L'Académie Martiale Serei à Montréal offre des cours d'arts martiaux et de sports de combat, tels que Aiki Ju-Jitsu, Aikido, Karaté, Judo, Kendo, Autodéfense, Maniement du Sabre Japonais, Jiu-Jitsu Brésilien, Wushu Kung Fu, Savate, Canne de combat, Muay Thaï et White Crane. Les arts martiaux peuvent être excellents pour les enfants et les adolescents. Ils leur permettent d’apprendre comment se défendre, le respect, la discipline et la persévérance tout en améliorant leur coordination, leur force et leur souplesse. Nos senseis et entraîneurs sont expérimentés et attentionnés. Nous saurons bien vous guider, peu importe votre niveau d’expérience et vos besoins. Pour connaître notre horaire et les tarifs de nos cours, contactez l'Académie Martiale Serei dès maintenant ou visitez notre site web.plus...Plus de texte
Situés à quelques centaines de mètres de l'Académie Serei, centre d'arts martiaux, coin Beaubien et Papineau, des établissements présentent régulièrement des sports de combat sur grand écran pour le plaisir d’amateurs qui apprécient les joutes autour d’une mousse bien froide. Sports-spectacles ou arts martiaux?
Comme son frère Pascal et son père Georges, André-Jacques Serei est une figure qui impose le respect parmi les adeptes d’arts martiaux au Québec et au Canada. Il explique: «Les sports de combat ont toujours été à la mode. Le seul problème est que les gens ne font pas la différence entre un sport de combat et un art martial. Le côté "martial" est généralement ce qui est occulté. On voit des choses spectaculaires lors des événements télévisés; ça, c’est le côté "artistique". Mais un art qui est "martial", c’est aussi un art de la guerre.»
Cofondateur de cette école multidisciplinaire, André-Jacques se désole que plusieurs confondent bagarre et autodéfense. Selon lui, trop d’individus pensent qu’ils savent donner un coup de poing parce qu’ils ont suivi un cours de karaté. Et avec la popularité montante de certains youtubeurs qui offrent des conseils sur la manière de se défendre, le sensei de 65 ans se montre critique du jeu d’égo et de la mise en scène de soi-même présente dans ces vidéos supposées enseigner l’autodéfense.