Né au cœur du Plateau Mont-Royal où il a également grandi, David Lejeune a étudié l'histoire et la gestion de documents à l'université. Rebuté par le travail de bureau qui l'attendait et ne sachant pas quoi faire d'autre, il a continué de joindre les deux bouts en travaillant comme barman dans un bar bien connu d'un tronçon animé de la rue Mont-Royal.
La chance lui a sourit quant un espace commercial en face du bar est devenu disponible. Ses employeurs ont décidé d'y ouvrir un nouveau bar avant de laisser la chance à la compétition. Quand ils ont demandé à David d'être à la tête du nouvel espace, la décision était facile.
Comme cette rue abritait déjà d'innombrables tavernes, l'objectif, dès le départ, était de créer un tout autre type d'endroit. «Nous voulions que le Bar Plan B devienne un lounge de quartier convivial avec un soupçon de classe pour lui conférer un aspect plus sophistiqué», explique David. Le succès fut retentissant et le Bar Plan B fait maintenant courir les foules sept jours par semaine.