L’histoire du Caravane Café débute avec le rêve fou de Karim et Valérie, partenaires en affaires et dans la vie, alors étudiants et passionnés de restauration, celui de créer un café à leur image. Le pari : Côte-des-Neiges, un quartier vibrant, avait grand besoin d’un lieu de rencontre, qui puisse lui insuffler un sentiment d’appartenance. Lorsque les éléments furent tous rassemblés, l’aventure commença afin de créer un café, par les étudiants et pour les étudiants. Depuis, le Caravane Café a évolué, a élargi ses horizons de même que ses espaces, afin de rassembler une grande communauté autour d’une même idée : boire, manger et découvrir.plus...Plus de texte
Pour Valérie Aubin et Karim Ouertani, ouvrir un café était un vieux rêve. Ayant passé la majeure partie de leur vie dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal, ils savaient que c'est là que leur projet devait prendre forme.
Le principal problème a été de trouver le bon local. Lorsque la vieille maison à l'angle des rues Lacombe et Gatineau a été mise à louer en 2013, les deux époux ont tout laissé tomber pour sauter sur l'occasion. Après deux mois de rénovation pour restaurer le look et l'atmosphère vintage de la maison, le Caravane Café a ouvert ses portes.
«Au départ, ça ne ressemblait pas du tout à ça. Nous avons dû tout restaurer», dit Valérie. «C'est l'une des plus anciennes maisons du quartier. Elle a été construite en 1905 et a donc toute une histoire.»