« Nous voulions ouvrir un studio de yoga amical et accueillant », se souvient Jennifer Maagendans, fondatrice et directrice de Luna Yoga, « et notre mission est toujours la même ». Situé dans le Vieux-Montréal, à deux pas du quartier des affaires, le studio Luna Yoga a ouvert ses portes en 2003.
Diplômée en études environnementales, Jennifer a appris l’enseignement du yoga alors qu’elle était étudiante. « Quand j’ai eu mon diplôme, j’ai reçu des offres pour enseigner dans plusieurs studios, explique-t-elle, et j’ai fini par accepter. De fil en aiguille, cela m’a amenée à ouvrir Luna Yoga », qu’elle a lancé avec son partenaire, Jason Kent.
« Nous voulions attirer une communauté de gens aux intérêts semblables, qui souhaitaient pratiquer le yoga et aussi apprendre et s’engager dans sa philosophie », ajoute-t-elle. « Le yoga devient de plus en plus populaire. Auparavant, c’était considéré un peu hippie, mais les gens s’y intéressent maintenant. » Luna Yoga accueille d’ailleurs de nombreux gens d’affaires, et bon nombre d’hommes, deux groupes traditionnellement éloignés de la pratique.
Croyant fermement à la combinaison de la méditation et de l'exercice, ce studio n'emploie que des professionnels expérimentés. De plus, il est connu pour donner ses cours à l'extérieur en été. Vous aurez la chance de vous exercer, méditer et profiter de la brise chaude de l'été dans le Vieux-Montréal.