« Ce que je tente de faire, c’est de fournir à mes élèves les outils et les techniques pour appliquer le yoga en classe afin qu’ils puissent ensuite en faire usage dans leur vie quotidienne. Le yoga enseigne des choses qui peuvent rendre les gens meilleurs. Je n’ai pas une pratique grandiloquente, je cherche à rendre le yoga le plus accessible possible », expliqueDawn Mauricio, à propos de ce qu’elle souhaite offrir à ses élèves en leur enseignant le yoga et la méditation.
En tant que professeure, Dawn Mauricio vise à partager le message et les bienfaits associés au yoga et à la méditation, sans les contraintes d’avoir son propre studio. Elle enseigne à Naada Yoga, un studio du Mile End, en plus d’organiser des retraites et des ateliers en tous genres.« Je voulais la liberté de choisir ce que je désirais faire et de m’y appliquer à ma façon. Je souhaitais aussi être libre de voyager », explique-t-elle.
Dawn Mauricio est spécialisée dans l’Hatha yoga, qui met l’emphase sur l’alignement du corps. C’est une bonne façon, selon elle, de faire sortir les gens de leur tête pour les ramener dans leur corps. Elle dirige aussi deux retraites par année et amène des étudiants en Inde, en Italie ou en Thaïlande pour un voyage d’une semaine. « On fait de quatre à cinq heures de yoga par jour dans ces retraites. L’objectif est de créer un espace mental qui favorise l’introspection pour les amener à se transformer et à changer. Dans l’idéal, je souhaite que ces changements se poursuivent dans leur vie de tous les jours », précise Dawn.