Luc Bérard a toujours aimé la musique. « Quand j'étais à l'école secondaire, j'étais le genre à connaître ce qui sortait avant tout le monde », dit-il. Même avant l'ère d'Internet, Luc avait un don pour découvrir de la nouvelle musique et la partager; qu'il ouvre finalement L'Oblique pour partager sa passion avec le monde n'avait donc rien d'étonnant.
Derrière son comptoir depuis plus de 25 ans, Luc était aux premières loges de l'évolution du Plateau Mont-Royal. En 1987, ce quartier surtout francophone était en périphérie du circuit culturel de la ville. Aujourd'hui, le Plateau est une plaque tournante d'étudiants, d’artistes et de musiciens, au centre de la bouillante scène musicale indépendante de Montréal. « Montréal regorge de créativité. C'est vraiment quelque chose de voir la scène se développer ».
Meilleure sélection de vinyles, excellent service d'entretien et réparation des appareils audio, la courtoisie du propriétaire et le meilleur service à la clientèle !
Il faut se rendre à L'Oblique pour découvrir la scène montréalaise. Le magasin, situé au cœur du Plateau a été fondé en 1987. Il propose un vaste choix de musique indépendante: punk, new wave, folk et garage. Son propriétaire, Luc, vous aidera à découvrir les nouvelles tendances. Le sourire aux lèvres, il adhère à une rigoureuse éthique professionnelle pour soutenir les musiciens indépendants. Il vend même leurs billets de spectacles.