Venez savourer un excellent repas chez La Taverne du Cheval Blanc et venez vous relaxer au bar après vos activités. Ce lieu apprécié est ouvert en soirée tous les jours de la semaine.
Quand on dit que le cheval blanc est un pionnier dans l’art de la bière artisanale, c’est du sérieux. Après une première vie comme taverne classique des années 50, c’est en 1981, sous la gouverne du propriétaire, Jérôme C. Denys, que l’établissement se transforme peu à peu. Quelques années plus tard, en 1987, Le Cheval Blanc obtient le tout premier permis de brasseur-artisan: #001. C’est le début d’une nouvelle ère brassicole.
«Avant ça, y’avait rien!», déclame l'actuel propriétaire, Luc Sénécal. Aujourd’hui, il peut être difficile d’imaginer un Montréal sans ses microbrasseries qui se multiplient à tous les coins de rue, comme des levures en bouteille. Le Cheval Blanc, lui, résiste admirablement au temps, sans tomber dans la dernière mode. Un peu comme une bonne bouteille, il prend plutôt de la valeur avec l’âge.
Le Cheval Blanc était probablement situé sur la rue Ontario avant que la rue Ontario existe! Ce brasseur artisan vous sert une tonne de produits maison dont l’Admiral 70 (fruits de la passion), La Gose cheval de mer (coriandre et sel de mer), sa propre pilsner et la Double Bonheur (houblon et bulle azotée), en plus de bières provenant du Trou du diable et du Castor.
Vous pourriez affirmer que le verre de bière est comme un trophée pour la plupart des Montréalais. Reste qu'il est beaucoup plus simple de mettre la main sur une bonne pinte fraîche que sur la Coupe Stanley. Des douces Ales aux puissantes Stouts, le choix de bières offertes aux Montréalais ne cesse de croître. Voici où les déguster!