En travaillant sur le Vieux-Port de Montréal, l'entrepreneur en série Cherif Habib a remarqué qu'il était difficile d'obtenir un dîner qui soit à la fois rapide, sain et abordable. Aussi a-t-il décidé de créer une entreprise qui comblerait cette lacune.
Depuis avril 2014, Maison FreshMint est lancée et propose des repas sains et délicieux aux bureaux et aux résidences du Vieux-Port. À l'époque, Il y a cependant un problème : les commandes se font au compte-goutte. Pour étendre leur clientèle, Cherif et son partenaire d'affaires, l'entrepreneur et consultant en gestion Daniel Perel, ont frappé à la porte de l'Internet. Ils ont blogué sur leurs fournisseurs, publié des informations et des entrevues liées aux aliments, et partagé les progrès de leur entreprise sur les réseaux sociaux. Ils ont demandé à leurs clients une rétroaction, et ont tout publié sur leur blog, le bon et le mauvais. Puis, ils ont affiné leur menu et leur mode d'exploitation, en fonction des commentaires reçus.
Au fur et à mesure que la communauté grandissait, l'entreprise faisait de même. À l'été 2014, des milliers de Montréalais avaient rejoint la liste de courriers électroniques de FreshMint, et le service livrait des centaines de repas par jour aux professionnels de la région qui voulaient des repas délicieux et abordables en quelques minutes.
Ce petit commerce de la rue de la Commune Ouest vous propose un burger marocain à l’agneau, fait d’une galette d’agneau (duh!) à laquelle on ajoute cumin, paprika, ail et coriandre. On continue à monter la chose avec une sauce yogourt et menthe, une pâte harissa faite maison et des échalotes frites.