Belle et Rebelle est une boutique spécialisée dans la vente de vêtements et d'accessoires pour femmes. Sa boutique est située à Montréal dans le quartier de Rosemont/Petite-Patrie. L'on y trouve les créations d'une centaine de créateurs québécois tels que Annie 50, Birds of North America, Cokluch, Eve Gravel, Jennifer Glasgow, Josiane Perron, Meemoza, Schwiing et plusieurs autres!
Belle et Rebelle est soucieuse de propager l'originalité des créateurs québécois afin qu'ils soient accessibles partout en province.plus...Plus de texte
Anne Lespérance avait une vision peu conventionnelle de la mode et du commerce. Préférant les vêtements originaux et les articles abordables faits selon des pratiques respectueuses de l'environnement, elle voulait rendre les créations de designers locaux plus accessibles et prouver que les vêtements originaux d'excellente qualité ne coûtent pas nécessairement une fortune. Après avoir donné naissance à un enfant en 2006, elle a décidé d'ouvrir un magasin qui offrirait précisément le type de vêtements qu'elle recherchait elle-même.
Belle et Rebelle a ouvert ses portes en 2007 afin d'offrir des vêtements et des accessoires fabriqués localement et encourager les Montréalaises à se procurer des vêtements qui feront sensation tout en soutenant des designers québécois. Aujourd'hui, l'entreprise ne cesse de croître, jetant un pont entre les acheteurs socialement responsables et des producteurs locaux qui adoptent de plus en plus des pratiques durables pour créer des pièces uniques et de belles tenues que les fashionistas de Montréal peuvent porter fièrement.
Les articles proposés chez Belle et Rebelle sont faits au moyen de techniques écoresponsables qui évitent le recours aux produits toxiques et utilisent des matières recyclables et biodégradables. « L'agriculture éthique perdure depuis un certain temps », estime Marie-Hélène Lajoie, la gérante de la boutique. « Pourquoi ce principe ne serait-il pas également appliqué à la production de vêtements ? »
La boutique Belle et Rebelle est sans contredit un petit bijou de la Plaza St-Hubert. Le quartier profite d’un regain de popularité et ça fait du bien! Belle et Rebelle est un endroit où se rencontrent plus d’une centaine de designers québécois et c’est cette importance accordée à la diversité qui fait le charme de cet endroit. C’est le paradis de l’achat local et responsable qui encourage nos artisans d’ici.