Poutine Centrale, c’est le fruit du travail de Louis Bourgeois, sa conjointe ainsi que leur deux partenaires d’affaires. Louis, qui a à son actif plusieurs ouvertures de restaurant, fût charmé par le concept proposé par ses deux acolytes et décida de se joindre à eux dans cette belle aventure. C’est ainsi que Poutine Centrale voit le jour, dans le quartier Hochelaga, le 28 mars 2013. Environ six mois plus tard, le 18 septembre 2013, la conjointe de Louis ouvrit sa succursale dans la Petite-Italie.
Louis et ses partenaires, qui cumulent ensemble près de 45 années d’expérience en restauration, voulaient créer quelque chose de différent. La poutine est un mets typiquement québécois qui compte de plus en plus d’adeptes à travers le monde. L’idée derrière Poutine Centrale est d’adapter la poutine au goût du jour et d’innover dans ce sens. Le concept fonctionne tellement bien que des gens viennent des quatres coins de la ville et même de l’extérieur pour goûter les délicieuses créations.Il n’est pas rare de voir des touristes faire un détour pour goûter à la poutine de Poutine Centrale.
Le commerce s’est d’ailleurs fait prendre au dépourvu lors de la dernière «Poutine Week». Comme il s’agissait de leur première participation à l’événement, Louis et sa conjointe ne savaient pas trop à quoi s’attendre. Surprise! Durant les sept jours de l’événement, des gens provenant des quatre coins du monde vinrent faire la file à l’extérieur du commerce pour goûter aux recettes qui étaient présentées.
C’est congé, soyez donc festifs! On y trouve plus d’une quinzaine de poutines, dont trois poutines déjeuner (avec œuf saucisse, œuf bacon ou œuf bacon et saucisse), des sandwichs, des pogos et un menu pour enfants composé d’une mini-poutine ou de filets de poulet panés avec frites.