Le SEPB-Québec est une organisation syndicale composée de 11 sections locales comprenant 15 000 membres, majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques et des employées et employés professionnels.
Le rôle du SEPB-Québec est de promouvoir l’équité salariale, l’accès à l’égalité des femmes et d’améliorer les conditions de vie des travailleuses et des travailleurs. Indépendamment du secteur d’où l’on provient, notre dynamisme et notre force sont mis à contribution pour former un syndicat fier et combatif.Le SEPB-Québec est une organisation syndicale composée de 11 sections locales comprenant 15 000 membres, majoritairement des employées et employés de bureau, des employées et employés techniques et des employées et employés professionnels.
Le SEPB-Québec fait partie du Syndicat canadien des employés professionnels et de bureau (COPE/SEPB), une organisation syndicale présente au Canada depuis 1933. C’est en 1945 que la première section locale du Québec, la Section locale 57, fut fondée à Montréal comme syndicat affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
Le SEPB-Québec et ses sections locales ont pour buts, l’étude, la sauvegarde et le développement des intérêts sociaux, culturels, éducatifs et économiques de ses membres, et particulièrement la négociation et l’application des conventions collectives.
Le rôle du SEPB-Québec est de promouvoir l’équité salariale, l’accès à l’égalité des femmes et d’améliorer les conditions de vie des travailleuses et des plus...Plus de texte