Durant les derniers mois de 2012, Taylor Freund était un messager à vélo qui se demandait pourquoi il n'y avait pas plus de restaurants de burritos à Montréal. « Il voulait offrir des burritos à Montréal car il estimait qu'il n'y avait pas un très grand choix en ville, » nous dit Sarah Charrouf, la copropriétaire de Velo Burrito. Lors du mois de janvier suivant, Taylor fit simplement ce que tout amateur de burrito digne de ce nom aurait fait : il loua une cuisine à St-Henri avec son ami, TJ Stevenson, et utilisa sa bicyclette pour livrer des burritos dans le quartier.
À l'époque, Sarah vendait des petits gâteaux végétaliens mais la cuisine à burritos était tellement prenante qu'elle a fini par devenir associée dans cette nouvelle activité. « J'avais mes desserts à vendre, mais le téléphone n'arrêtait pas de sonner ! » dit-elle, et c'est ainsi qu'elle est devenue partenaire à part entière et chef cuisinière dans cette nouvelle entreprise.
Aujourd'hui, Sarah et Taylor sont propriétaires-exploitants de la cuisine, qui a déménagé de St-Henri à Notre Dame Des Quilles, dans un bar sur la rue Beaubien, dans Rosemont, où ils servent maintenant des clients sur place en plus des livraisons à vélo.