Cette icône célèbre dans le monde entier domine la ville de Québec par son architecture unique. Idéalement situé dans l'enceinte du Vieux-Québec, cet hôtel de luxe emblématique a fait l'objet d'un projet de rénovation de plusieurs millions de dollars qui l'a repositionné parmi les plus grands hôtels du monde. Cette rénovation préserve le charme du passé envoûtant de l'hôtel et y intègre des innovations modernes, lui offrant un charme nouveau et irrésistible.plus...Plus de texte
Je suis aller prendre le thé d'après-midi au Restaurant Le Champlain, avec mes parents. Nous avons adoré l'expérience. C'était notre première fois. Nous avons pris l'option avec une coupe de champagne. C'était le rêve. Nous avons bien mangé puisqu'en plus des bouchées salées et des scones chauds avec marmelade d'orange, confiture et crème chantilly, il y avait un bar à desert à volonté. Certe c'est cher, mais c'est à faire une fois dans sa vie. Surtout si on habite Québec, ce qui est mon cas.
Producteur associé: Fromagerie des Grondines - Fraîchement rénovée, la grande table du Fairmont Le Château Frontenac recevra la visite des fromages des Grondines, que le chef Stéphane Modat s’amusera à travailler avec la créativité et le talent qu’on lui connaît. Au menu: fromage Deschambault croustillant et jerky de ventre de saumon, filet de porc Nagano en croûte d’herbes, financier tiède aux amandes et à la cardamome.
Le Fairmont Le Château Frontenac (rue des Carrières), symbole de Québec, s’est récemment refait une beauté et son restaurant haut de gamme Champlain en a bien profité. En cuisine, le chef Stéphane Modat fait toujours ses petits miracles dans l’assiette, alors qu’en salle, on vit le luxe de l’hôtel même sans y dormir.
Restaurant haut de gamme du réputé Fairmont Le Château Frontenac (rue des Carrières), le Champlain propose, le samedi, un thé à l’anglaise servi avec bouchées salées, scones et sucreries. On peut même y aller en famille, car une version pour enfants est servie aux 12 ans et moins.