Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
Le chocolat Kalingo à 65% y est accompagné d'une «brochette» de guimauve maison et d’un biscuit Giandula, les deux enrobés de chocolat blond Dulcey.
Chloé est de retour pour cette troisième édition de la Tournée, cette fois avec un breuvage composé de chocolat blanc, de thé matcha et de crème de citron. Miam!
Notre «marchande de petits bonheurs» nous donne envie d’avoir froid, question d’aller s’y réchauffer avec son chocolat chaud fait de chocolat noir, de gingembre, de cardamome, puis saupoudré de cannelle.
Cette boulangerie sise sur Christophe-Colomb, dont les propriétaires travaillent main dans la main avec les agriculteurs locaux, vous attend avec son chocolat chaud à base de lait d’amandes, d’épices chai et de cacao 58%.
Ce petit café d’Outremont aux tendances européennes vous surprendra avec son chocolat chaud aux trois chocolats et à la fève tonka, issue du fruit d’un arbre brésilien, le teck.
On mélange au chocolat chaud une purée de fruits de la passion et du caramel à l’estragon, afin de donner un peu de pep à l’hiver (ce sont leurs mots!).
Le petit nouveau – qui a ouvert ses portes le 8 décembre 2016 – propose un chocolat chaud au malt (orge germée) et chocolat Guanaja, surplombé de guimauves maison caramélisées à la vanille.
Le petit nouveau de la Main n’a pas tardé à se faire un nom au-delà du Mile-End! Allez le découvrir tout en savourant son breuvage chaud spécialement concocté pour l’occasion avec lait d’amandes, chocolat ivoire et zeste d'orange.
Attention, ils sont vraiment fous! Ce qui vous attend: un chocolat chaud fait de cacao 70% du Vénézuéla servi avec infusion de cardamome noire fumée et du poivre blanc. En boutique, on y rajoute – pour les plus adultes d’entre vous – un peu de bourbon afin de «réchauffer l’atmosphère».