Et de trois pour le bien aimé Festival YUL EAT, qui se tient au quai de l’horloge du Vieux-Port de Montréal du 3 au 5 septembre. Au menu: des invités spéciaux, des soupers et brunchs, des cours de cuisine et plein d’activités. Tous vos sens vous remercieront de vous y rendre! Voici quelques exemples de ce qui vous y attend. [crédit photo: iStock.com/ g-stockstudio]
La chef Anita Feng du restaurant Trilogie situé sur le boulevard Saint-Laurent y va, lors du brunch du 3 septembre, de dumplings aux crevettes et jicama, mayonnaise kewpie au vinaigre noir et poivre de Sichuan.
Le chef John Winter Russell, du nouveau Candide situé dans la Petite-Bourgogne, fait encore une fois hommage aux produits d’ici avec un brocoli au charbon de bois, un pesto roquette et huile de tournesol, un gré des champs râpés et des herbes, offerts lors du souper Locavore du 3 septembre.
Pour sa part, l’estimé Martin Juneau ira, pour le même souper, vers une échine de porcelet de Saint-Canut braisée, un velouté de girolles et un jus d’oignon brûlé avec pommes de terre Louis-Albert.
Pour bien clôturer le tout, allez-y avec le brunch du 5 septembre préparé par plusieurs chefs dont Guillaume Daly, du Soubois, qui y va d’un yogourt pêches confites et séchées, amandes, bonbons, angélique et granola, en plus d’une omelette norvégienne (poire, fêves de tonka et chocolat blanc) avec confiture et nutella maison.