par Martin Morin
Le mois de mars nous donne la fausse impression que l’hiver est terminé mais c’est un piège! Gardons le sourire et profitons de tout ce que le mois de mars a à nous offrir en matière d’activités! [Crédit photo: iStock]
1 mars 2017
par Martin Morin
Le mois de mars nous donne la fausse impression que l’hiver est terminé mais c’est un piège! Gardons le sourire et profitons de tout ce que le mois de mars a à nous offrir en matière d’activités! [Crédit photo: iStock]
La 18e édition de Montréal en lumière, qui s’est amorcée le 23 février dernier, se poursuit jusqu’au 11 mars. Cette année, on vous rappelle que les chefs de Lyon sont à l’honneur, et nous vous invitons à les découvrir. Et n’oubliez pas la Nuit blanche qui se tient le 4 mars. À noter, la Nuit blanche de la poésie, de minuit à 2h, animée par Marie-Louise Arsenault au Musée d’art contemporain.
Et si vous avez une petite fringale suite à votre nuit en ville, voici quelques bonnes tables où aller casser la croûte qu’elle que soit l’heure.
Les enfants sont en relâche, et vous voulez les occuper? L’ordi et la tablette, pas question? Pas de problème, on a tout prévu, du Festival international de films pour enfants de Montréal en passant par le Biodôme, le Centre des sciences et le Zoo de Granby!
Pourquoi ne pas gâter la femme de votre vie en vous payant un massage pour deux, ou allez bouquiner dans une librairie indépendante. Pourquoi pas un petit film de répertoire? Vous pouvez également célébrer l’une de nos grandes chefs montréalaises dans l’un de ces restaurants.
Montréal ne manque pas de pubs où aller festoyer pour la Saint-Patrick. Vous n’avez pas de racines irlandaises? Vous n’avez qu’à vous en inventer alors, personne n’y verra du mal! Le 17, nous sommes tous Irlandais!
Et de trois pour la semaine officielle du macaroni au fromage, qui a lieu en 2017 du 20 au 27 mars. Parmi les établissements participants, on note la présence du bistrot La Fabrique (avec une version brunch), La Petite Maison de Danny St-Pierre, Le Gras Dur, Le Ludger et Burger Royal.
_________________________________________________________________
D'autres bonnes idées:
_________________________________________________________________
Du 23 au 26 mars, des bûcherons, de la musique très festive et beaucoup, beaucoup de sucre vous attendent à l’événement annuel très attendu de la promenade Wellington, à Verdun. On y entendra notamment Pépé et sa guitare, Mara Tremblay, André Lejeune et les Charbonniers de l’enfer. Plusieurs bars et restaurants vous serviront des délices sucrés comme le grilled cheese au pain doré du la Station W ou le vin chaud du Bar Palco! Le manquez pas aussi le Magasin général et ses sucreries et artisanat. Oui, on a hâte!
L’arrivée de Claude Julien va-t-elle aider le club à sortir de sa léthargie de 2017? Allez encourager le Bleu-Blanc-Rouge et sortez ensuite prendre un verre ou casser la croûte à quelques minutes à pied du Centre Bell.
Organisez une sortie en famille au Jardin botanique de Montréal et allez admirer Papillons en liberté en profitant de la chaleur de la grande serre. «Devant vous, des centaines de papillons multicolores virevoltent au cœur d’une nature luxuriante. Leur vol fascinant inspire la légèreté et vous invite à la détente», nous promet-on. Voilà qui est vendeur! Ensuite, allez manger avec les enfants dans un resto situé près du Stade olympique. Il y en a beaucoup plus que vous ne croyez!
Qu’ont en commun Pink Floyd et l’opéra? Another Brick in the Wall, voilà! Cet opéra, mis en scène par Dominic Champagne, inspiré des paroles et musiques du groupe mythique, est présenté tout le mois de mars à l’Opéra de Montréal. Voilà une sortie des plus originales!
L’hiver tire à sa fin mais il fera encore froid et on aura droit à de la neige. Profitez-en donc pour rester chez vous, au chaud, et faites-vous plaisir avec l’une de ces trois recettes réconfortantes. Pourquoi ne pas faire les trois?
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil