10 superbes activités automnales à Edmonton

13 octobre 2016

parAthena Raypold
Avec ses trottoirs jonchés de feuilles rouges, brunes, oranges et jaunes, ses couchers de soleil plus hâtifs et ses brises fraiches, Edmonton est tout simplement ravissante à l’automne. Afin d’accueillir la saison à bras ouverts, la ville organise une panoplie d’évènements et d’activités qui enrichiront votre vie à l’approche de l’hiver.[Photo credit: iStock.com/evgenyatamanenko]

10 superbes activités automnales à Edmonton

Festival de la citrouille hantée: 1er au 30 octobre 2016

La ferme Prairie Gardens Adventure Farm, située à moins de 30 minutes au nord d’Edmonton, organise annuellement le Haunted Pumpkin Festival. Les festivités amusantes pour toute la famille incluent des visites guidées de la ferme, des spectacles de marionnettes, des histoires de citrouilles hantées, des sessions de tam-tams avec des potirons, des spectacles de musique folk, des tours de magie ainsi que d’effrayants personnages d’Halloween comme la sorcière Gritch. Les plus courageux voudront certainement s’aventurer dans le labyrinthe de maïs et participer aux activités «Dark Skies» qui comprennent des feux de camp et des guimauves grillées..

Maison hantée Deadmonton: 30 septembre au 5 novembre 2016

L’Halloween ne serait pas complet sans une visite à la maison hantée Deadmonton au théâtre Paramount, situé sur l’avenue Jasper (au centre-ville). Deadmonton, qui en est à sa troisième année d’existence, est épouvantablement populaire et seulement approprié pour les enfants de plus de 12 ans. L’unique objectif de cette maison hantée est de vous ficher une sacrée peur – elle est donc parfaite pour les amateurs d’horreur. Bonne nouvelle: cette année, ils mettent à votre disposition des «Speed Passes» qui vous évitent d’avoir à attendre dans les longues files lors des soirées plus occupées.

Spooktacular: 21 et 22 octobre 2016

À chaque année, le parc Fort Edmonton organise des festivités familiales tout un week-end afin de célébrer l’Halloween. Le thème de Spooktacular change tous les ans, mais vous y trouverez toujours des activités appropriées pour tous les âges. Quelle est la thématique cette année? Penny horrible («Penny Dreadful»), soit le nom donné aux récits gothiques victoriens tels que Frankeinstein et Dracula. Chaque époque vous fera vivre différentes émotions. Par exemple, la rue 1920 s’adresse davantage aux familles, celle de 1905 vous propose des histoires de fantômes et, enfin, la rue 1885 s’occupe de donner aux adultes la frousse de leur vie.

Festival de clowns d’Edmonton: 29 septembre au 2 octobre 2016

Le Edmonton Clown Festival est un petit nouveau dans la scène théâtrale de la ville. Ce festival se déroule à L’UniThéâtre, situé à La Cite Francophone. La tête d’affiche est la pièce de théâtre de Deanna Fleysher, Butt Kapinski. Les autres spectacles incluent des représentations intégrales, un programme double, deux courtes histoires de clowns, un cabaret et un panel gratuit intitulé «Qu’est-ce qu’un clown?». Vous pouvez vous procurer une passe «accès complet» ou des billets pour des prestations individuelles.

LitFest: 13 au 23 octobre 2016

Le LitFest est le seul festival littéraire de non-fiction au Canada, Il se tient tous les ans en octobre depuis 2006. Au cours des 11 jours du festival, vous pouvez assister à des tables rondes, discussions, ateliers et récits en forme de slam. Ces activités ont lieu à des endroits variés, la tête d’affiche étant présentée au Centre Winspear et le récit slam se déroulant au Mercury Room. Mettant en vedette des auteurs internationaux et locaux, les sujets de cette édition du LitFest abordent tous les sujets, allant de la Commission de vérité et réconciliation aux questions féministes et migrantes en passant par le cancer, la gastronomie et la politique. Cette année, la tête d’affiche est l’auteur de The Book of Awesome, Neil Pasricha. Également présents, les auteurs Lindy West, Andi Zeisler, Teva Harrison et Jael Richardson, ainsi que le journaliste et fondateur de Canadaland, Jesse Brown.

Festival international des films d’Edmonton: 29 septembre au 8 octobre 2016

À chaque automne, et pour 10 jours, le Edmonton International Film Festival vous fait découvrir un univers cinématographique fascinant. Le festival inclut 40 longs métrages et plus de 75 courts métrages, tous diffusés en grande première. Les festivaliers peuvent choisir parmi une vaste sélection de films provenant de partout dans le monde, y compris «Studio A: Spotlight on Alberta», un ensemble de courts métrages célébrant la province.

Oktoberfest: 30 septembre au 1er octobre 2016

Oktoberfest est un festival annuel mis sur pied par l'Alberta Beer Festivals où l’on peut déguster les produits de brasseries locales et bavaroises, accompagnés de nourriture locale. Visitez le Centre Expo à Northlands question de vous divertir en profitant de la musique, des danseurs et des jeux. On compte parmi les brasseries participantes Alley Kat, Situation et Yellowhead Brewing, toutes originaires d’Edmonton, ainsi que plusieurs autres brasseurs artisanaux canadiens et internationaux.

Ciel étoilé d’Elk Island: 30 septembre et 7 octobre 2016

Vous rêvez d’une opportunité de vous déconnecter de la technologie et de renouer avec la nature? Alors, profitez de Ciel étoilé d’Elk Island. Le parc national Elk Island, à l’est d’Edmonton, vous offre la magnifique opportunité d’observer le ciel étoilé et les aurores boréales. Assoyez-vous atour d’un feu de camp et laissez-vous emporter par les histoires racontées par un interprète de Parcs Canada, sous un ciel de crépuscule, tout en profitant d’une bonne boisson chaude.

Foire artisanale et artistique Royal Bison: 2 au 4 décembre et 9 au 11 décembre 2016

La foire Royal Bison est un festival artisanal qui met surtout de l’avant l’art, l’artisanat et les créations locales faites à la main. C’est sans oublier les plantes, la musique et la nourriture qu’on y retrouve également! Le Royal Bison célèbre vraiment l’activité créatrice indépendante et locale. En fouillant dans l’importante variété de produits offerts, on peut même y dénicher des articles pour hommes – oui, pour hommes! Bien que la majorité des foires artisanales tendent à s’adresser surtout aux femmes, le Royal Bison offre un éventail éclectique de biens couvrant tous les genres et les goûts. Si vous ratez le festival à l’automne, vous pourrez toujours y participer au printemps suivant.

Labyrinthe de maïs d’Edmonton: 6 septembre au 23 octobre 2016

Les adultes comme les enfants se divertiront dans le Corn Maze, un labyrinthe de maïs aménagé dans un vaste champ de 15 acres. C’est la destination idéale pour s’amuser à l’extérieur avec toute la famille (ou votre animal de compagnie) pendant une bonne heure. Bien que la plupart des participants se perdent à l’intérieur du labyrinthe, n’ayez crainte – il a été conçu en tant qu’activité interactive avec un passeport et des jeux qui vous aident à (éventuellement) retrouver votre chemin. Parmi les autres attractions proposées, on retrouve des charriots à pédales, un coussin géant (pour sauter, évidemment!)

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu