Que vous décidiez de planter une nouvelle pelouse ou de remplacer une pelouse endommagée, voici quelques conseils pour faire pousser de l'herbe saine et luxuriante.
24 septembre 2015
Que vous décidiez de planter une nouvelle pelouse ou de remplacer une pelouse endommagée, voici quelques conseils pour faire pousser de l'herbe saine et luxuriante.
La réponse dépend du type d'herbe que vous plantez, de la saison et du temps que vous êtes prêt à consacrer au projet.
Les étiquettes de semence répertorient les variétés de semences combinées.
Méfiez-vous des graines «économiques» qui contiennent bien souvent du gazon de mauvaise qualité, comme l'agrostis stolonifère ou le pâturin grossier (Poa trivialis).
Les étiquettes de graines doivent également indiquer le taux de germination de chaque variété de gazon et le pourcentage d'autres graines, comme les graines de mauvaises herbes et autres.
Prenez un bon départ avec votre nouvelle pelouse en déterminant les éléments nutritifs dont votre sol a besoin.
En labourant à une profondeur de 10 à 15 centimètres, vous pouvez non seulement intégrer des engrais, des modifications et des substances d'ajustement du pH dans le sol, mais vous aérez aussi le sol pour permettre aux racines de mieux prendre.
Utilisez un système d'arrosage pour empêcher le gazon nouvellement planté de se dessécher.
Faites une première application d'engrais six à huit semaines après avoir planté les graines ou les mottes.
Pour encourager les mottes de gazon nouvellement plantées à germer et épaissir, tondez lorsqu'elles atteignent cinq centimètres à l'aide d'une tondeuse dont vous réglerez la lame à 2,5 centimètres.
Votre gazon vous fait honte? C'est peut-être le temps de réensemencer et replanter votre pelouse pour lui donner une seconde vie.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil