3 fatigues visuelles courantes et comment les guérir

5 avril 2017

Les yeux sont les fenêtres de l'âme, mais ils peuvent également être une source de grande fatigue. Voici comment faire pour atténuer les trois problèmes les plus courants.

3 fatigues visuelles courantes et comment les guérir

1. Yeux rouges

Une brûlure épidermique due au vent ou même un barbecue sur un feu ouvert peuvent provoquer une rougeur et une irritation des yeux. Vous avez peu de chances de vous débarrasser de l'irritation en vous frottant les yeux;  en fait, vous pourriez plutôt l'aggraver.

  • Mais comme votre grand-mère pourrait probablement vous le dire, une compresse à base de marguerite, d'euphraise ou de plantain pourrait être la solution.
  • Depuis des centaines d'années, les gens utilisent des compresses faites à partir de ces plantes médicinales pour apaiser les yeux irrités.

Autres solutions:

  • Vous n'avez pas à aller au-delà du réfrigérateur pour trouver un autre remède efficace aux yeux rouges: il suffit de chauffer un peu de lait à température tiède, de faire tremper deux tampons de gaze et d'appliquer sur vos paupières fermées pendant 10 minutes.
  • Appliquez des tranches de concombre. Le concombre apaise non seulement les paupières gonflées, mais aussi les yeux rougis.

2. Yeux fatigués, tendus

De longues heures devant un ordinateur, un mauvais éclairage, le manque de sommeil, tous ces facteurs peuvent entraîner une fatigue visuelle qui se présente sous la forme de brûlures, de démangeaisons et de yeux larmoyants.

  • Pour les soulager, frottez-vous les mains jusqu'à ce qu'elles soient chaudes et placez-les délicatement sur vos yeux fermés.
  • Ne cherchez pas plus loin que la corne d'abondance de remèdes naturels de votre grand-mère pour davantage de conseils.

Autres solutions:

  • Humidifiez un chiffon de thé calmant fait à partir d'eau bouillante et environ 10 grammes (1/3 once) de fleurs de rose et 10 grammes de thym. Une fois le mélange refroidi, appliquez sur les yeux fermés pendant cinq minutes. Cela a un effet calmant.
  • Faites un lavage apaisant pour réduire la douleur oculaire avec environ 250 millilitres (une tasse) d'eau et un sachet de thé de fenouil. Diluez le thé avec une quantité égale d'eau. Lorsque la solution est tiède, rincez vos yeux à l'aide d'un bassin oculaire que vous pourrez trouver en pharmacie.

3. Orgelet

La cause la plus courante de cette pustule intimidante sur le bord de votre paupière sont les bactéries. Vous ne devez jamais presser un orgelet puisque vous risqueriez de provoquer une infection grave.

  • Cependant, avec l'aide d'un peu de chaleur et de compresses à base de plantes, vous pouvez l'amener à prendre de l'avance de telle sorte que la pustule se perce elle-même.
  • Utilisez une lumière infrarouge pour accélérer la maturation d'un orgelet. Vous pouvez accélérer le processus en appliquant des compresses chaudes trempées dans une infusion à base de graines de lin, de fenouil ou de camomille, un remède d'antan maison efficace et économique.
  • Conseil utile: ne jamais réutiliser les compresses et bien se reposer.
  • Apaisez la douleur grâce à un yogourt froid. Mélangez trois cuillères à table (45 millilitres) de yogourt, le jus d'un citron et 15 ml (une cuillère à table) de lait. Étalez le mélange sur un chiffon et appliquez sur votre œil fermé pendant 20 minutes. Répétez l'opération.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu