4 erreurs de débutant que vous pouvez facilement éviter lorsque vous courez

18 août 2016

La course à pied peut être extrêmement dure pour les débutants, et il est difficile d'empêcher les contre-temps de vous épuiser. Cependant, puisque la course offre un nombre infini d'avantages psychologiques et physiques, voici les 4 erreurs de débutant les plus courantes et comment vous pouvez les éviter.

4 erreurs de débutant que vous pouvez facilement éviter lorsque vous courez

1. Faire une fixation sur les temps

Tous les coureurs veulent de bons temps au kilomètre ou par cycle. Mais les nouveaux coureurs font une fixation sur leur temps beaucoup plus tôt qu'ils ne le devraient; ce qui peut se terminer en blessure ou frustration.

  • Essayez d'augmenter la vitesse trop tôt peut causer les pires douleurs de course, comme les quadriceps étirés.
  • Les quadriceps font souvent mal quand la vitesse de course est augmentée trop rapidement - soit au cours d'une seule course ou en général.
  • Les blessures aux quadriceps sont généralement très douloureuses et peuvent même rendre la marche difficile pendant un certain temps.
  • Augmenter votre vitesse trop rapidement peut aussi causer la périostite tibiale et des problèmes aux genoux.

2. Ignorer vos blessures

Si vous avez des douleurs lancinantes, écoutez votre corps et faites une pause d'au moins un ou deux jours avant de continuer à vous entraîner.

  • La plupart des blessures empirent - et non le contraire - si vous continuez de courir.
  • Les jours de repos sont importants pour les débutants, surtout après une course très difficile. Et n'oubliez pas de vous accorder quelques semaines de repos, au cours de laquelle vous réduisez votre distance de jusqu'à 50% de sa longueur normale.
  • Si vous ne pouvez pas rester immobile pendant la guérison d'une blessure, essayez les activités croisées comme la natation ou une machine elliptique.
  • Rappelez-vous que l'exercice cardio n'est pas votre ami si vous avez une blessure importante de course.

3. Une mauvaise nutrition et hydratation

Pour éviter les douleurs secondaires pendant une course, certains débutants font l'erreur d'éviter l'apport hydrique.

  • Les points de côté peuvent être ennuyeux, mais ils sont généralement le résultat d'un excès de liquide ou d'une mauvaise technique de respiration.
  • Prenez de grandes respirations par la bouche et buvez de l'eau avec modération pour éviter les points de côté.
  • En outre, vous ne devriez jamais commencer une course sans avoir atteint une hydratation adéquate.
  • Quant à la nutrition, certains débutants mangent trop quand ils commencent l'entraînement. Ils croient à tort qu'ils vont brûler toutes les calories et les glucides, et que le choix des aliments est donc sans importance.
  • Mais, bien que la course est idéale pour brûler des calories, ce n'est pas une excuse pour se gaver de mauvaise nourriture.
  • D'autres débutants font une erreur qui est tout aussi mauvaise: ils ne mangent pas assez. Une nutrition inadéquate provoque des blessures et de la fatigue, et elle peut potentiellement conduire à des problèmes de santé graves.

Trouvez le juste équilibre dans votre alimentation pour tirer le meilleur parti de votre course.

4. Un mauvais choix de chaussures

De mauvaises chaussures peuvent casser votre progrès en tant que coureur et provoquent des blessures aux genoux et aux tibias.

  • Faites-vous plaisir et allez dans un magasin de chaussures de sport.
  • Cette paire supplémentaire de chaussures peut sembler être une dépense inutile, mais le personnel dans ces magasins sont formés pour déterminer quelles sont les chaussures appropriées à votre style de course et votre type de pied.

Profitez du «roi de l'exercice»

Le célèbre artiste martial Bruce Lee appelait courir «le roi des exercices» et les bénéfices de l'activité sont nombreux. Mais, comme avec tout ce qui peut avoir beaucoup d'avantages, il est également important d'y aller lentement. Cela peut vous aider à éviter les erreurs et les blessures courantes que de nouveaux coureurs font et ont souvent. Donc, si vous commencez la course à pied, gardez ces quatre erreurs de débutants à l'esprit - et évitez-les.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu