4 façons de choisir une école de karaté

10 janvier 2016

Le karaté est un des arts martiaux les plus populaires au monde, et c'est un excellent d’apprendre la discipline à un  enfant, et une bonne occasion pour lui de se faire des amis et d’acquérir une bonne forme physique. Voici quelques-uns des aspects que vous devriez prendre en compte avant de choisir une école de karaté. 

4 façons de choisir une école de karaté

1. L'établissement

La première chose à prendre en considération lorsque vous choisissez le centre où votre enfant fera l'apprentissage du karaté est la qualité de la formation qui y est délivrée. Bien que certains établissements soient neufs, pourvus de climatisation et modernes, d'autres présentent des signes d'usure et manquent d'équipement et de confort. Choisissez une école qui offre un confort de base comme des vestiaires, des locaux aérés, et l'équipement nécessaire pour assurer la sécurité des élèves.

 2. La motivation.

Pourquoi souhaitez-vous que votre enfant fasse l'apprentissage du karaté ? Ou plutôt, pourquoi votre enfant veut-il apprendre le karaté ? Assurez-vous que vos objectifs et ceux de votre enfant correspondent à ceux de l'école et de l'instructeur avec qui vous signez un contrat. Voulez-vous que votre enfant développe son écoute? Sa discipline ?

Choisissez un centre de formation qui mette l'accent sur le côté rigoureux du karaté. Voulez-vous que votre enfant fasse une bonne séance d'entraînement ? Prenez en compte les écoles axées sur la mise en forme. Vous pouvez également choisir une école qui mette l'accent sur le côté spirituel du karaté. Réfléchissez à ce qui peut vous motiver à inscrire votre enfant, et assurez-vous que vous fassiez le choix d'une école qui réponde à ces objectifs.

3. La taille des classes

Certains dojos répondent aux besoins de classes géantes où des groupes entiers d'enfants ne bénéficient que d'un seul enseignant. D'autres ne sont constituées que de petites classes où les enfants reçoivent beaucoup d'attention individuelle. Réfléchissez à la personnalité de votre enfant et voyez si son style d'apprentissage s'adapte mieux à un enseignement individuel ou un enseignement de groupe. Renseignez-vous sur  la taille des classes et le nombre d'enseignants avant de vous fixer sur un centre de formation

4. Les tarifs

Les tarifs varient considérablement d'une école à l'autre, alors renseignez-vous sur le coût de la formation quand vous passez les écoles en revue. Certaines écoles d'arts martiaux facturent par session ou par niveau, tandis que d'autres facturent au cours.

D'autres imposent des frais d'adhésion. Assurez-vous que le personnel de l'école de karaté vous communique les tarifs avant de fixer votre choix sur cette école pour votre enfant. Rappelez-vous d'intégrer les coûts pour les uniformes et l'équipement, au cas où votre enfant en aurait besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu