Ne laissez pas les brûlures dénaturer vos meubles ou vos planchers. Redonnez la beauté d'autrefois à vos surfaces grâce à ces 4 sages conseils.
9 octobre 2015
Ne laissez pas les brûlures dénaturer vos meubles ou vos planchers. Redonnez la beauté d'autrefois à vos surfaces grâce à ces 4 sages conseils.
Il est possible de la faire disparaître totalement en la frottant délicatement avec de la laine d'acier, qui arrachera en douceur les fibres brûlées.
Si la brûlure est plus profonde
Si la brûlure est très étendue
Découpez-la avec un couteau tout usage ou une lame très aiguisée et remplacez-la par un morceau identique – une bonne raison de ne pas jeter toutes les retailles au moment de la pose.
Si la marque se voit encore
Si la brûlure est très profonde et apparente
Il faudra raccommoder le tissu, ce qui ne sera peut-être pas très esthétique. Il serait peut-être mieux de demandez l'avis d'un restaurateur.
Vous devriez pouvoir la réparer avec une résine ou une pâte mastic, en vente dans les quincailleries et les magasins d'accessoires automobiles. Suivez les instructions du fabricant.
Elle sera assez facile à faire disparaître. Si elle n'est pas trop profonde, vous devriez parvenir à la rendre invisible.
S'il s'agit d'une petite brûlure
Si la brûlure ressemble à une éraflure
L'alcool à friction fera des miracles.
Pour une brûlure plus étendue,mais qui n'a pas abîmé le bois trop en profondeur
Préparez un « cache-misère » : mélangez de la cendre de cigarette avec un peu d'huile minérale pour faire une pâte fine.
Parfois, les petits accidents laissent de grandes traces... Comme vous le constatez maintenant, ce n'est pas compliqué de faire disparaître les brûlures. Il suffit de savoir comment bien s'y prendre!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil