5 conseils de planification de menu de mariage de Noël

7 octobre 2015

La planification de votre mariage d'hiver peut être à la fois incroyablement amusante et incroyablement frustrante. Vous n'avez qu'une seule chance, donc suivez ces conseils avant de commencer à réfléchir à votre menu de mariage hivernal.

5 conseils de planification de menu de mariage de Noël

1. Tenez compte de la saison

C'est un mariage de Noël, donc incorporez les friandises, les boissons et la nourriture de fête.

  • Votre plat n'a pas besoin d'être un plat de saison, mais avoir au moins un peu de nourriture qui s'inscrit dans l'esprit montre que non seulement vous avez fait attention au menu, mais contribue également à mettre vos invités dans l'esprit des fêtes.

2. Misez sur la variété

Un menu ennuyeux fait un mariage ennuyeux! C'est pourquoi il est important que votre menu de mariage comporte beaucoup de variété.

  • Que ce soit de la variété en termes de goûts ou en termes de couleur et de température, c'est une bonne idée de mélanger les plats et donner envie aux invités de découvrir le plat suivant.

3. Coût

La plupart des personnes n'ont pas des fonds illimités, c'est pourquoi il est important de tenir compte de votre budget.

  • Les menus de mariage peuvent rapidement coûter cher, en particulier si l'on tient compte du nombre d'invités, des frais de traiteur, des sucreries coûteuses comme le chocolat et les fruits exotiques.
  • Soyez conscient des coûts de chaque chose et assurez-vous que votre menu idéal correspond à votre budget.

4. Assurez-vous que votre menu puisse évoluer

Avec les mariages, le nombre d'invités présents peut augmenter rapidement. C'est pourquoi il est important de s'assurer que la nourriture qui figure à votre menu puisse aussi évoluer.

  • N'oubliez pas qu'il est facile de préparer plus que nécessaire et soyez prêt dans le cas où vous avez de nombreux invités, pour pouvoir servir autant que nécessaire.

5. Entreposage

Il est judicieux de vérifier que la majorité de la nourriture de votre menu peut être facilement entreposée.

  • C'est aussi une bonne idée de vérifier que la cuisson du début et le nettoyage à la fin sont simples et faciles à faire.
  • Les aliments qui peuvent être rangés dans un congélateur, comme la crème glacée, sont les plus faciles à conserver, à l'inverse d'aliments comme le poulet ou le bœuf.

Peu importe ce qui est sur votre menu, n'oubliez pas de suivre ces conseils et votre menu de mariage doit être aussi mémorable que ce dont vous avez toujours rêvé!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu