Le bon sofa peut devenir la pièce de résistance de votre salon. Cherchez à la fois le confort, la fonctionnalité et l’élégance lorsque vous magasinez le meuble idéal pour votre espace.
22 juin 2015
Le bon sofa peut devenir la pièce de résistance de votre salon. Cherchez à la fois le confort, la fonctionnalité et l’élégance lorsque vous magasinez le meuble idéal pour votre espace.
Le type de sofa qui vous conviendra le mieux dépend de la place disponible, de la fonction qu’il remplira et de votre style préféré.
Sofa standard: ce sofa de base a de la place pour trois personnes ou plus et va dans la plupart des pièces.
Sofa modulaire: un sofa modulaire unit plusieurs morceaux de sofa pour en tirer une forme unique et offrir davantage de places assises. Ces sofas ont généralement de la place pour cinq personnes ou plus; donc, ils conviennent davantage aux pièces avec plus d’espace. Ils fonctionnent aussi très bien pour séparer une pièce.
Causeuse: conçues pour deux personnes, les causeuses sont un excellent choix pour les coins plus à l’étroit ou si vous avez besoin de quelques places assises de plus dans la salle familiale. Elles constituent d’excellents meubles d’appoint de pair avec un sofa assorti.
Futon: les futons sont plus petits et plus légers que les sofas et peuvent être transformés en lits. Ils sont idéaux pour économiser de la place dans les petits appartements et chambres d’étudiants.
Sofa-lit: parfois appelé lit escamotable, un sofa-lit sert autant de sofa que de lit improvisé. Il est parfait pour les invités qui passent la nuit si vous n’avez pas de chambre d’invités séparée.
Sofa inclinable: ces sofas s’inclinent pour vous permettre de vous asseoir et vous détendre en tout confort, mais risquent de prendre plus de place qu’un sofa standard.
Cadre robuste: on peut vérifier la robustesse du cadre en soulevant la patte avant d’environ six pouces; si l’autre patte avant ne se soulève pas un peu, le sofa a un cadre moins robuste. Un sofa à cadre robuste durera plus longtemps.
Tissu d’ameublement: le tissu d’ameublement affecte l’apparence, le niveau de confort et le prix d’un sofa. Le cuir paraît très bien, est facile à nettoyer et résiste aux odeurs. Le cuir vieilli est un excellent choix si vous avez des animaux familiers, puisqu’il cache les égratignures. La microfibre est résistante, facile à nettoyer et offerte en plusieurs couleurs. Le tissu Crypton résiste aux taches, à l’humidité et aux bactéries. Les housses de sofa peuvent aussi aider à protéger l’ameublement.
Ressorts à boudin: les ressorts d’un sofa devraient être rapprochés et fermes. Les ressorts à arc offrent du soutien, mais peuvent s’affaisser avec le temps. Les ressorts liés à la main en huit points dureront plus longtemps, mais peuvent augmenter le prix du sofa.
Coussins: la bourre de coussin en mousse est durable, la bourre de coussin de plume est confortable mais s’agglomère, et la bourre de coussin en fibre est abordable, mais peut s’aplatir rapidement.
Menuiserie: les sofas devraient tenir ensemble à l’aide de goujons, d’équerres, de vis ou de supports.
Un sofa peut agrémenter ou définir le décor d’une pièce. Les espaces contemporains sont rehaussés par des sofas aux lignes pures et recouverts d’un tissu discret, comme les sofas de cuir noir. Les sofas à bords arrondis et ayant de plus petites décorations conviennent davantage aux choix de décor plus classiques. Les sofas sont offerts en différentes formes et tailles. Prenez votre temps et songez à vos options pour trouver celui qui convient à votre foyer et votre style.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil