Qui ne veut pas de vitres éclatantes de propreté? Voici six conseils pour vous aider à nettoyer vos fenêtres sans vous tuer à la tâche.
22 septembre 2015
Qui ne veut pas de vitres éclatantes de propreté? Voici six conseils pour vous aider à nettoyer vos fenêtres sans vous tuer à la tâche.
C'est l'été, et il fait chaud: le moment est-il bien choisi pour laver vos fenêtres? Non. Mais pourquoi donc?
Vous venez de laver vos fenêtres et prenez un peu de recul pour admirer le fruit de votre labeur. C'est là que vous remarquez, comble de malheur, ces stries tant redoutées. Pas moyen de savoir non plus si elles sont à l'intérieur ou à l'extérieur.
Il vous faudra nettoyer la vitre des deux côtés, mais avec quoi?
La façon idéale de nettoyer des fenêtres doit sans doute faire l'objet de débats acrimonieux depuis que la vitre existe. Voici deux solutions qui ne vous décevront jamais:
Pour éliminer les taches isolées et faire d'autres nettoyages rapides, essuyez les vitres avec un chiffon doux trempé dans du vinaigre blanc.
Rien de mieux que d'ouvrir sa fenêtre et de humer l'air de l'extérieur, mais l'effet est un peu raté quand votre moustiquaire est plein de poussière, de pollen ou d'autres débris aériens.
L'un des plus grands défis dans le nettoyage des vitres est de prévenir les stries.
L'un des nettoyants les plus efficaces qui existent est l'eau gazéifiée, qui sèche sans laisser de traces.
Être amusant n'est pas une vertu du nettoyage de vitres, mais ces quelques conseils vous épargneront bien de la peine, c'est garanti!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil