6 façons créatives d'utiliser vos citrouilles cet automne

22 septembre 2015

Faire des lanternes d'Halloween n'est plus la seule utilité aux citrouilles. Il existe des façons de sortir des sentiers battus et de se faire des décorations vraiment originales avec les citrouilles cet automne.

6 façons créatives d'utiliser vos citrouilles cet automne

1. Prenez vos places

Utilisez des petites citrouilles pour marquer les places de vos invités à la table pour une petite touche festive.

  • Écrivez le nom de vos invités au marqueur permanent sur chaque courge.
  • Les citrouilles peuvent avoir une variété de couleurs et de tailles, alors si l'orange ne s'harmonise pas avec votre palette de couleurs, trouvez-en dont la couleur est plus neutre, comme en ivoire ou en blanc.
  • Outre les petites soirées entre amis, les citrouilles marque-place sont aussi une façon très charmante d'accueillir vos invités dans les grands événements, comme un mariage.

2. À la soupe

Cela pourrait sembler comme le genre de truc qu'on vous servirait dans un resto 5 étoiles, mais pas besoin d'être un expert pour réussir ce plat dans le confort de votre chez-soi.

  • Il suffit de vous trouver des citrouilles de la taille d'un bol, d'en découper la portion supérieure, de les vider et de les faire rôtir au four pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  • Et voilà! Des soupières comestibles pour votre soupe d'automne.

3. Vase pour les fleurs

Les citrouilles font de très belles décorations à elles seules, mais on ignore à quel point qu'elles peuvent être pratiques en plus de festives.

  • Trouvez-vous une citrouille de taille moyenne, découpez-en la portion supérieure et videz-la.
  • Insérez ensuite un petit vase ou récipient étanche dans le fond de la citrouille, versez-y de l'eau et faites votre propre bouquet de fleurs, baies et branches d'automne.

4. Au-delà du bonhomme-sourire

Nous avons tous, un jour ou l'autre, sculpté ou peint un visage dans une citrouille. Mais pourquoi en restez là?

  • La peinture offre d'innombrables options de décoration. Des paillettes dorées aux rayures et aux pois, ces œuvres d'art comestibles donnent un attrait et une touche festive à n'importe quel espace intérieur.
  • Si vous vous sentez ambitieux, peignez un message d'accueil original sur une série de citrouilles.

5. Que la lumière soit

Revisitez la tradition avec cette idée brillante.

  • Préparez la citrouille comme vous le feriez pour une lanterne d'Halloween, sauf qu'au lieu de sculpter un visage, faites une série de trous de façon aléatoire ou en suivant un motif spécial.
  • Déposez ensuite une bougie électrique au milieu de la citrouille et préparez-vous à être ébloui!
  • Les bougies avec une fonction de minuterie vous garantissent que vos œuvres d'art continueront de briller toute la nuit durant.

6. Faites-vous une guirlande d'automne

Vous n'aurez besoin que d'un bout de ficelle et de minuscules citrouilles pour réussir ce qui suit.

  • Attachez les citrouilles miniatures à la ficelle par le pédoncule, puis décorez votre cheminée, votre entrée ou votre cage d'escalier avec votre guirlande saisonnière.

Bien que les citrouilles soient belles comme elles sont, on peut aussi les habiller pour les occasions spéciales. L'automne est le moment idéal pour essayer l'un de ces projets amusants et transformer vos citrouilles en éléments de design frappants.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu