7 choses à faire à Edmonton ce printemps

12 avril 2017

par Gene Kosowan

Même si le 20 mars a marqué le premier jour du printemps, les robustes Edmontoniens ne peuvent que rire à l'idée que la saison froide est loin d'être terminée. Quelques centimètres de neige demeurent sur le sol, la glace perturbe encore la circulation et l'hiver a encore un dernier mot à dire avant de disparaître. Mais, que le paysage urbain soit recouvert d'un manteau blanc ou brun, les résidents s'efforcent toujours de s'amuser un peu. [Crédit photo: istockphoto.com/AStarphotographer]

7 choses à faire à Edmonton ce printemps

Exposition Guide de survie

On vous l'accorde, un changement de saison n'est pas une raison pour tomber dans une humeur apocalyptique - même si le changement climatique, le ralentissement économique et la folie politique aux États-Unis vous préoccupent. Néanmoins, cette collection d'œuvres visuelles réalisées par 11 artistes, présentée jusqu'au 7 mai au musée AGA, se penche sur la notion de survie comme moyen de communication. Qu'aurez-vous besoin de transmettre aux autres pour surmonter la fin des jours?

150 ans de «Eh» à «Zed»

Les ligues communautaires organisent tout le temps des soirées à Edmonton, mais celle qui obtient le plus l'attention en ville est le spectacle de variété amateur, qui a lieu tous les printemps dans le quartier Beverley. Cette année, la collection de chansons, de danses et de comédies prend une importance nationale, alors que le quartier crée et joue le répertoire en partenariat avec le 150ème anniversaire du Canada.

Ô Canada (je suis désolé)

Quel que soit le moment de l'année, le stéréotype des Canadiens qui ne cessent de s'excuser est toujours présent. Cette exposition gratuite à la Gallery@501 du parc Sherwood, qui a lieu jusqu'au 7 mai, examine certains des moments les plus étranges dans le contexte social et à travers l'histoire. Organisée par l'artiste de Winnipeg, Diana Thorneycroft, l'exposition met en évidence son point de vue à travers deux de ses œuvres, Groupe des Sept Awkward Moments et A People's History.

Oilers d'Edmonton

Depuis longtemps, la fin de la saison régulière des Oilers d'Edmonton indique automatiquement le début de la saison de golf, et non celui des séries éliminatoires. Pas cette fois-ci. Voici l'occasion de célébrer le printemps sur une note plus positive maintenant que l'ont sait que les Oilers participeront aux séries. Mais avant cela, ne ratez pas leurs deux derniers matchs à domicile, contre Anaheim (1 avril) et Vancouver (9 avril), au Rogers Place.

Renouez avec la magie du groupe The Band

Avez-vous besoin de quelque chose d'un peu plus magique pour vous secouer de votre déprime hivernale? Pourquoi ne pas participer à la célébration du 40ème anniversaire de l'un des plus importants concerts de rock and roll? Le 6 avril, assistez au concert de Corb Lund, Matt Andersen et Amy Helm avec le Russell Broom House Band au Winspear, en hommage au concert d'adieu du groupe The Band, qui a eu lieu en 1976.
_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à Edmonton:

_________________________________________________________________

Aventures de capes et d'épées

Se voulant un «antépisode d'aventures pour adulte» de Peter Pan, la pièce Peter and the Starcatcher se produit à Edmonton après sa présentation sur Broadway, qui a pris fin en 2013. Avec une distribution incarnant plus de 100 personnages dans une production élaborée, cet événement fantaisiste - qui se déroulera du 1er au 23 avril au Maclab Theatre - promet une avalanche d'émotions.

Delhi2Dublin

Ce dont la plupart des gens ont besoin pour prévenir les troubles affectifs saisonniers est une touche de vert grâce à un peu de lilting celtique de ce vibrant groupe de Vancouver, à l'affiche au Arden à Saint-Albert. Mais ne vous attendez pas à une simple ode à Danny Boy, car ce groupe est connu pour son mélange des genres comme le worldbeat, la pop, le roots et même l'électronique, vous offrant ce qu'il y a de mieux dans la musique.

Bien que nous ne puissions pas être certains d'être à l'abri du froid hivernal, un calendrier printanier bien rempli gardera sans aucun doute les résidents d'Edmonton fort occupés. Après tout, les Edmontoniens ne laissent jamais les éléments les empêcher d'avoir un peu de plaisir avant de sortir la tondeuse.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu