7 trucs pour manger au restaurant sans saboter votre régime

30 juillet 2015

Manger au restaurant n'est pas nécessairement synonyme de grossir. Voici quelques astuces pour savourer votre souper au restaurant tout en respectant votre diète.

7 trucs pour manger au restaurant sans saboter votre régime

1. Fuyez les ambiances romantiques

Les restaurateurs ne voudront jamais l'admettre, mais les lumières tamisées et la musique douce encouragent le client à manger plus lentement, à boire davantage et à commander un dessert.

  • N'en doutez pas, cela a été étudié de près.

2. Oubliez l'alcool

La première chose que vous propose un serveur dès que vous vous attablez, c'est un apéritif.

  • La consommation d'alcool ouvre l'appétit et pousse à manger plus.
  • Évitez ce piège en commandant une grande carafe d'eau pour patienter jusqu'à l'arrivée des plats.
  • Non seulement l'eau ne contient aucune calorie, mais elle aide votre corps à en brûler si vous la buvez glacée.
  • Vous pouvez aussi opter pour un cocktail sans alcool à base de fruits frais.

3. Pas de pain avant le repas

De jolis pains joufflus et le beurre bien en vue vous font de l'œil sur la table. C'est terriblement tentant! Et pourtant, il faut résister.

  • Pas question de se remplir l'estomac en attendant les assiettes.

4. Soignez votre entrée

Les portions semblent copieuses? Pourquoi ne pas prendre deux entrées plutôt qu'une entrée et un plat principal? Vous économiserez à la fois des calories et de l'argent.

5. Choisissez bien devant le buffet

Dans une réception, debout devant le buffet débordant de salades en tout genre, écartez les nids à calories et à graisses: fromage, salami, jambon, sauces à base de mayonnaise.

6. Régime de restauration rapide

Les hamburgers renferment toujours des quantités très élevées de graisses et de calories, qui dépassent bien souvent vos besoins quotidiens.

  • Si vous appréciez le côté pratique de la restauration rapide, essayez de calculer les calories.
  • Certaines enseignes les détaillent sur le plateau ou dans des prospectus. Sinon, faites l'effort de les chercher sur Internet.
  • Vous pourrez ainsi boycotter ces bombes calorifiques et vous composer un menu plus acceptable sur le plan nutritionnel.

7. Un café solo

Ne succombez pas aux cafés agrémentés de crème fouettée et de sucre ni aux cafés accompagnés de fondants au chocolat et autres mignardises.

  • Misez sur un café de qualité, avec un nuage de lait si vous aimez. Ainsi, vous ne serez pas victime de calories supplémentaires.

Un souper au restaurant est un moment agréable à passer, sans oublier toutefois que repas au restaurant est souvent synonyme de faire des écarts dans sa diète. Suivez ces sept conseils pour en limiter les effets.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu