Des sacs de plastique refermables aux vêtements roulés, voici quelques idées astucieuses auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé qui faciliteront considérablement votre voyage.
12 janvier 2015
Des sacs de plastique refermables aux vêtements roulés, voici quelques idées astucieuses auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé qui faciliteront considérablement votre voyage.
Ces conseils pratiques vous aideront à profiter d'une expérience agréable au cours de votre prochain voyage.
Au lieu de plier vos vêtements, enroulez-les. Cette méthode réduit les plis tout en vous faisant gagner de la place dans vos valises. Si vous devez plier vos vêtements, utilisez du papier de soie pour éviter qu'ils ne se froissent.
Si vous devez vous rendre à l'étranger (ou même simplement vous déplacer au Canada), veillez à vous munir de tous les documents nécessaires, notamment votre passeport, une photocopie de votre permis de conduire, les horaires de vol et tout autre détail concernant votre déplacement. L'astuce est de numériser ces documents et de se les envoyer par courriel et ou de les enregistrer sous forme de fichiers sur sa tablette, son téléphone ou son ordinateur portable. Ainsi, si l'un de ces éléments est perdu ou volé, vous disposerez d'un copie électronique pratique. Dans certains cas, une copie électronique peut être suffisante et moins de papier signifie moins d'encombrement.
Les sacs en plastique refermables pourraient bien devenir vos meilleurs amis. Utilisez-les pour emballer vos vêtements quotidiens ou pour y ranger des brochures, prospectus, menus et cartes d'affaire. Par temps pluvieux, vous pouvez même placer votre appareil photo dans un sac refermable et prendre des photos parfaites sans risquer d'endommager votre équipement. Un sac en plastique permet aussi de garder au sec les cordons, chargeurs, appareils électroniques, argent, passeport et autres documents.
Si les sacs de plastique refermables ne sont pas à votre goût, utilisez des étuis à lunettes et piluliers pour vos bijoux, cordons et autres bricoles. Vous pouvez également réutiliser les mini-bouteilles pour différents liquides.
En planifiant, on s'évite bien des soucis. À l’aéroport, évitez l’interminable file d’attente de la toilette centrale et dirigez-vous plutôt vers les toilettes secondaires, souvent cachées à l’intérieur du bâtiment, où les files d’attente sont moins longues.
En sortant des sentiers battus et en utilisant les objets du quotidien de manière astucieuse, vous pourriez vous épargner un stress inutile en voyageant.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil