Chaque mois de l'année correspond à au moins une pierre de naissance. L'origine de l'association à ces pierres précieuses remonte à l'Antiquité. Des diamants aux opales, apprenez-en plus sur les pierres de naissance.
13 novembre 2015
Chaque mois de l'année correspond à au moins une pierre de naissance. L'origine de l'association à ces pierres précieuses remonte à l'Antiquité. Des diamants aux opales, apprenez-en plus sur les pierres de naissance.
Explorez les différentes pierres de naissance associées à chacun des mois, de janvier à décembre:
La pierre de naissance de janvier est le grenat. C'est là une pierre précieuse qui symbolise la confiance et l'amitié éternelle. Habituellement, le grenat est d'un rouge vif, mais on l'extrait en une vaste gamme de couleurs.
Les bébés nés en février ont l'améthyste comme pierre de naissance; elle va du violet foncé au lilas pâle. Jadis, on croyait que quiconque la portait resterait lucide (et serait protégé contre l’ivresse).
La riche couleur de la pierre de naissance de mars, soit l'aigue-marine, rappelle l'océan. Symbole de l'espoir, de la jeunesse et de la santé, elle se retrouve en plusieurs variétés de bleu.
Quiconque est né en avril a la chance d'avoir le diamant comme pierre de naissance. On donne souvent les diamants aux êtres chers parce qu'ils sont symboles d'amour. Les diamants sont habituellement blancs, mais d'autres couleurs sont également offertes.
La pierre de naissance de mai est l'émeraude. On croit que cette éclatante pierre précieuse verte représente la bonne fortune et la renaissance ou la jeunesse. Elle est aujourd'hui une des pierres précieuses les plus rares.
Les gens nés en juin ont deux pierres de naissance, soit la très rare alexandrite et la perle.
La pierre de naissance de juillet est le rubis. Les rubis symbolisent la sagesse, la réussite, la santé et l'amour. Ils sont résistants et on les voit comme les reines de toutes les pierres précieuses. Certains rubis se classent parmi les pierres précieuses ayant la plus grande valeur au monde.
Le péridot est la pierre de naissance des bébés nés en août. Il est généralement d'un vert limette et on croit qu'il apporte un grand pouvoir et une grande influence (peut-être même des pouvoirs magiques) à son propriétaire.
La pierre de naissance de septembre est le saphir. Bien qu'il soit habituellement bleu, on peut le trouver dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les saphirs représentent la loyauté et la confiance et on a déjà cru qu'ils protégeaient les proches contre le mal.
L'opale et la tourmaline sont toutes deux les pierres de naissance du mois d'octobre. Chaque opale affiche un mélange tout à fait unique de couleurs, tandis que la tourmaline, énormément populaire, est offerte en un assortiment de couleurs pour plaire à tous les goûts.
La citrine et la topaze sont toutes deux les pierres de naissance de novembre. La topaze vient en plusieurs couleurs, quoique l'orange soit la plus populaire. La citrine a une couleur chaleureuse et certains croient qu’elle représente la guérison, l'espoir et l'énergie.
Au contraire de tous les autres mois, les bébés de décembre ont le choix de trois pierres de naissance, soit le zircon, la tanzanite et la turquoise. Les trois se trouvent en différentes teintes de bleu, ce qui en fait un excellent choix pour les mois d'hiver.
Vu les histoires et légendes intéressantes derrière presque toutes les pierres précieuses et semi-précieuses, les pierres de naissance sont un cadeau significatif ou une belle addition à toutes les tenues.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil