5 raisons de faire des folies avec vos photos de mariage

20 mars 2015

En planifiant votre grand jour, il est tentant d'économiser partout où c'est possible. Le recrutement d'un photographe professionnel peut paraître extravagant, mais celui d'un amateur pourrait devenir la plus grosse erreur de votre grand jour. Voici cinq raisons pour lesquelles vos photos de mariage devraient être l'une de vos plus grandes folies.

5 raisons de faire des folies avec vos photos de mariage

1. Vous voulez des images de qualité

Une fois votre grand jour passé, il n'en restera que vos photos de mariage. Vous voulez des photos montrant votre conjoint et vous-même sous votre meilleur jour, mais pas un album de photos mal éclairées et peu flatteuses de vous, la bouche pleine de gâteau de mariage, pour votre grand jour.

  • Un professionnel saura vous montrer sous votre meilleur jour, en sachant comment travailler selon les conditions, et votre album de mariage sera une vitrine aussi merveilleuse que votre grand jour tel que vous vous en souvenez.

2. Un photographe amateur risquerait de gâcher votre journée de mariage

  • Un professionnel sait comment gérer les clients et faire rapidement des photos de groupe, sans offenser quiconque.
  • Il arrivera aussi à temps et sobre, ce dont vous ne pouvez pas être certain avec un amateur, et se chargera de tout ce qui a rapport aux photos sans que vous ayez besoin d'intervenir pour vous permettre de profiter de votre grand jour.

3. Il n'y a pas de deuxième chance

Votre mariage n'aura lieu qu'une seule fois. Si quelque chose ne va pas, il n'y aura pas de possibilité de rectification, pas de deuxième chance.

  • Si votre ami photographe amateur passe tout son temps à photographier votre meilleur amie dans sa robe de demoiselle d'honneur au lieu de faire ce qu'il devrait faire, vous ne pourrez pas revenir en arrière.
  • Pouvez-vous vraiment risquer de ne pas obtenir l'une des photos que vous vouliez du jour de votre mariage?

4. Moments spéciaux manqués

Un amateur n'a pas l'expérience nécessaire pour capturer les moments spéciaux qui se produisent spontanément, échanges de courte durée entre les personnes qui jouent un rôle important dans votre vie, moments que vous manquerez complètement s'ils ne sont pas capturés par image.

  • Non seulement cela, mais les amateurs manquent souvent des moments clés comme le baiser, tout simplement en raison de leur manque d'expérience.
  • Pouvez-vous imaginer votre album de mariage sans une photo d'un moment aussi important que le baiser?

5. Pas de plan de secours

  • Un amateur ne disposera ni des équipements ni de l'expérience pour prévoir l'inattendu.
  • Il n'aura pas d'assistant, de deuxième appareil photo ou de personne à contacter s'il tombe d'une échelle la veille du mariage et se casse les deux jambes.
  • Un professionnel parera à toutes ces éventualités.

Pour votre grand jour, un photographe professionnel de mariage est l'une des dépenses qui devraient figurer au sommet de votre liste. Vous ne le regretterez pas en voyant les superbes photos de votre grand jour.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu