De l'eau chaude qui s'écoule du robinet d'eau froide peut être un vrai casse-tête. Voici ce qui est probablement à l'origine de ce problème et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
10 novembre 2014
De l'eau chaude qui s'écoule du robinet d'eau froide peut être un vrai casse-tête. Voici ce qui est probablement à l'origine de ce problème et ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Les propriétaires et les locataires sont souvent surpris lorsque cela se produit, mais ils ne se posent pas de question. Cependant, plusieurs raisons expliquent que l'eau chaude puisse s'écouler par le robinet d'eau froide, dont les suivantes:
Les conduites d'eau chaude peuvent être en contact avec les conduites d'eau froide ou un chauffe-eau peut se trouver à proximité. Au fil du temps, cela pourrait réchauffer l'eau froide.
Certaines maisons sont dotées de tuyaux de recirculation de l'eau chaude qui utilisent l'eau froide comme moyen de retour.
Si l'eau chaude s'écoule uniquement du robinet d'eau froide pendant l'hiver, il se pourrait que les tuyaux d'eau froide touchent aux conduits de ventilation.
Lors de l'installation du système de tuyauterie, le piège à chaleur n'a peut-être pas été placé à l'entrée du chauffe-eau.
L'eau chaude peut réchauffer ces conduites de cuivre. À certains moments, l'eau chaude réchauffe tous les tuyaux de la robinetterie, y compris les conduites d'eau froide adjacentes.
Une autre chose à considérer est l'état du vase d'expansion sanitaire, généralement situé à proximité du chauffe-eau.
Quelle que soit la raison, le meilleur conseil est d'appeler un plombier et de le laisser décider quoi faire pour résoudre un problème avec vos robinets d'eau chaude et froide - surtout si vous avez de jeunes enfants et / ou des personnes âgées vivant dans la maison pour lesquels le risque de brûlure pourrait être une menace.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil