Comment préparer le chalet pour l'été

21 mai 2021

Posséder un chalet peut être très amusant, mais cela implique aussi beaucoup de travail exigeant. Après un long hiver froid, vous devrez vous occuper d’un certain nombre de tâches, lors de la fin de semaine d'ouverture de votre chalet, avant de déguster une bière fraîche sur le ponton.

Si vous quittez la ville pour la première fois cette saison, ces conseils et tâches pour la fin de semaine d’ouverture de votre chalet vous aideront à préparer votre deuxième maison pour l’été.

Comment préparer le chalet pour l'été

[Photo Credit: AC Photography]

Avant de partir
Avant de charger la voiture, parcourez cette liste de vérification pour l'ouverture du chalet pour vous assurer que vous êtes prêt à prendre la route.

  • Activez les services publics : assurez-vous que vos services d’électricité, de gaz et autres services publics sont activés et en bon état de fonctionnement avant votre arrivée.
  • Emballez vos fournitures : si vous ne disposez pas d'un ensemble d'outils sur place, assurez-vous d'apporter tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour des réparations mineures - tournevis, marteaux, ruban adhésif - ainsi qu'une trousse de premiers soins, des piles et des filtres à eau.
  • Faites l’inventaire de vos armoires : ramassez tous les aliments de base du garde-manger (huile d'olive, sucre, condiments, café) et autres articles de saison comme la crème solaire et les insecticides avant de partir. Vous voudrez également apporter des produits de nettoyage pour nettoyer le chalet en profondeur.
  • Vérifiez votre assurance : assurez-vous que votre police d'assurance chalet est à jour et que vous avez la couverture nécessaire pour les véhicules récréatifs tels que votre bateau ou vos VTT.
  • N'oubliez pas vos clés : vérifiez que vous disposez de toutes les clés nécessaires pour accéder aux différentes parties de la propriété, y compris le hangar à bateaux, la remise ou le bunkie.

___________________________________________________________________________________________

Assurez-vous que vous êtes prêt pour la fin de semaine d'ouverture au chalet.
Laissez PJ trouver une quincaillerie où vous pourrez faire le plein de fournitures saisonnières et d'articles essentiels.

___________________________________________________________________________________________

À votre arrivée
Une bonne inspection est importante pour découvrir et réparer tout dommage qui aurait pu survenir au cours des mois d'hiver.

  • Arpentez la propriété : promenez-vous à l'intérieur et à l'extérieur de votre chalet et prenez note de tous les problèmes de sécurité qui doivent être résolus dès que possible, tels que les fuites d'eau, les lignes électriques tombées en panne, la moisissure, les dommages aux fondations ou les infestations d'animaux.
  • Inspectez les systèmes mécaniques : testez vos systèmes de chauffage, de climatisation, de plomberie et d'électricité pour vous assurer que votre chalet est prêt pour les invités. Si cela fait plus de cinq ans que vous avez fait vidanger votre installation septique, planifiez un entretien.

Tâches de la fin de semaine d'ouverture
Une fois les principales préoccupations réglées, il est temps de s’attaquer à toutes les tâches de routine d’une fin de semaine d’ouverture de chalet.

À l’intérieur

  • Ouvrez toutes les fenêtres et les portes pour aérer le chalet et éliminer les odeurs de moisi.
  • Remplacez les piles des détecteurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone et des lampes de poche.
  • Nettoyez les comptoirs, les planchers, les luminaires, les étagères et tout autre endroit où de la poussière se sera accumulée.
  • Assurez-vous que les extincteurs sont complètement chargés.

À l’extérieur

Un bon entretien estival vous assurera, à vous et à votre famille, de profiter d'une saison au chalet amusante en toute sécurité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu