Les ouragans sont parmi les plus dangereux cataclysmes naturels que l’on peut affronter. Soyez prêt à passer au travers ou à évacuer en suivant les 5 étapes que voici.
17 décembre 2015
Les ouragans sont parmi les plus dangereux cataclysmes naturels que l’on peut affronter. Soyez prêt à passer au travers ou à évacuer en suivant les 5 étapes que voici.
Choisissez à l’avance à quel endroit vous vous rendrez : chez un ami ou un parent dans une autre ville, dans un motel distant ou un abri d’urgence. Faites un premier choix en prévoyant un plan de secours.
Rassemblez des vêtements et de la literie supplémentaire à emporter, ainsi qu’une trousse de premiers secours.
Réglez votre congélateur à sa température la plus froide en prévision des pannes de courant. Les aliments extrêmement froids ont plus de chance de rester intacts jusqu’au rétablissement du courant.
Si vous risquez d’avoir besoin de fuir rapidement, faites le plein de carburant. Les pompes ne fonctionnent pas pendant les coupures de courant.
Lorsque survient une catastrophe naturelle sous la forme d’une violente tempête, d’inondations ou de tremblements de terre, ou simplement en cas de coupure de courant, il est presque toujours trop tard pour réunir ce qu’il vous faut pour votre survie. C’est pour cette raison que vous devez rassembler une trousse de premiers secours à l’avance et la tenir prête.
Prévoyez les éléments suivants, ainsi que tout ce que votre famille pourrait avoir besoin pour survivre :
La plupart des décès au cours des ouragans se produisent en raison d’un refus d’évacuation. Ne devenez pas une statistique de plus et suivez les instructions d’évacuation. Préparez-vous à une évacuation avant qu’il ne soit trop tard.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil