Saviez-vous que les nids d'oiseaux sauvages peuvent inviter les poux à s'installer dans votre maison? Voici quelques informations sur les poux des oiseaux.
21 octobre 2014
Saviez-vous que les nids d'oiseaux sauvages peuvent inviter les poux à s'installer dans votre maison? Voici quelques informations sur les poux des oiseaux.
Un nid d'oiseau apparemment inoffensif, niché contre une fenêtre de votre grenier ou l'avant-toit de votre balcon, pourrait contenir des milliers de poux des oiseaux. Les poux des oiseaux sont une sorte de poux sans ailes qui infestent les zones plumées de leurs hôtes, habituellement les pigeons et d'autres oiseaux sauvages. Ils se nourrissent des plumes et se reproduisent en attachant leurs œufs aux plumes de leur hôte.
Les poux d'oiseaux touchent principalement les pigeons et autres oiseaux sauvages. Il est rare pour un oiseau domestique de contracter les poux des oiseaux, sauf si celui-ci a été en contact avec des oiseaux sauvages ou si son propriétaire lui a transféré des poux des oiseaux en manipulant des oiseaux sauvages ou des nids.
Les hôtes de poux peuvent être identifiés par leur toilettage excessif. Les oiseaux affectés souffrent de démangeaisons et de manque de sommeil. Si une infestation a duré longtemps, un oiseau pourrait avoir un plumage épars et mince, car les poux se sont nourris de ses plumes. Si vous soupçonnez que votre oiseau de compagnie est infesté, emmenez-leimmédiatement chezun vétérinaire.
Les poux des oiseaux sont extrêmement petits et difficiles à voir sans une loupe. Ils se cachent sous les plumes.Les poux ne peuvent survivre que quelques jours après qu'un oiseau hôte et ses bébés aillent abandonné un nid. Ces poux peuvent entrer dans votre maison par des fissures dans les murs ou par les évents extérieurs. Afin d'éviter le transfert de poux, demandez à un professionnel d'éliminer convenablement le nid.
Heureusement pour les humains, les poux des oiseaux sont propres à l’espèce. Ces poux n'infesteront pas les cheveux humains, mais ils peuvent mordre un humain en quête d’un hôte.Les piqûres des poux des oiseaux sont de petite taille, mais peuvent être douloureuses et causer des démangeaisons. Les poux peuvent également être porteurs d’une foule d'autres maladies. Les poux des oiseaux ne doivent pas être confondus avec les acariens des oiseaux, qui sont plus graves et difficiles à éradiquer.
Sans hôte, les poux meurent généralement au bout de quelques jours. Si vous avez été en contact avec des poux des oiseaux, lavez bien tous les vêtements que vous portiez au moment du contact et ceux que vous avez portés depuis. Lavez aussi tous les draps et les serviettes que vous avez touchés.
Il y a peu de choses à faire pour soigner les piqûres de poux. Des antihistaminiques sans ordonnance, de la crème à la cortisone ou de la lotion à la calamine devraient soulager les démangeaisons ou le gonflement. Consultez votre médecin si une éruption cutanée ou des symptômes plus graves apparaissent.
Surtout, pour éviter les poux des oiseaux, gardez les nids d'oiseaux sauvages loin de votre maison et ne manipulez jamais des oiseaux sauvages sans prendre les précautions nécessaires.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil