Il n'est pas difficile de cultiver des patates douces et des pommes en suivant ces conseils simples et utiles.
23 septembre 2015
Il n'est pas difficile de cultiver des patates douces et des pommes en suivant ces conseils simples et utiles.
Associée à la belle de jour, la patate douce est produite par une vigne tropicale qui pousse le mieux dans les régions aux étés longs et chauds et offre une jolie couverture au sol pendant cette saison. Certaines de ces vignes sont uniquement cultivées à des fins de décoration.
Avec les patates douces comestibles ou ornementales, vous pouvez augmenter votre récolte en coupant des bouts de tige de 15 centimètres et en les plantant dans du terreau humide.
Après avoir déterré les patates douces, faites-les durci dans un endroit chaud (29°C) de sept à 10 jours. Cette période de durcissement contribue à durcir la peau tout en rendant les tubercules plus sucrées.
Cultivez ce que vous ne pouvez pas acheter, comme les pommes de terre avec une chair jaune couleur de beurre ou la «roussette» oblongue. Les pommes de terre à chaire bleue sont amusantes à cultiver, tout comme la variété «totalement bleue». Vous pouvez également essayer la pomme de terre «Caribe» qui a la chair d'une blancheur de neige sous une peau violette.
La lumière sur les pommes de terre les fait virer au vert et provoque la solanine, une substance légèrement toxique qui a un goût amer.
Les vraies pommes de terre nouvelles sont des petites pommes de terre récoltées tandis que les plants sont encore verts.
Les doryphores sont de grosses larves rouges qui grignotent les feuilles et les fleurs de pomme de terre.
En somme, cultiver des patates douces ou des pommes de terre n'est pas si compliqué que ça.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil