Des moyens sûrs pour faire pousser des graines de ricin

28 décembre 2015

Cela vaut la peine de faire pousser des plantes de ricin à croissance rapide pour leur immense feuillage en forme d'étoiles bordeaux ou vertes, ce qui jette un sort de magie jungle sur tout le jardin. Parce qu'elles sont toxiques, consultez ces conseils rapides et apprenez à faire pousser en toute sécurité des plantes de ricin aujourd'hui !

Des moyens sûrs pour faire pousser des graines de ricin

Apprendre à connaître les graines de ricin

  • Les étranges grappes de plantes de ricin avec des fleurs rouges et roses hérissées éclosent à la fin de l'été et sont suivies par des gousses rondes couvertes d'épines colorées qui contiennent des graines tachetées de la taille d'une fève.
  • Dans un été chaud avec beaucoup de pluie, ces plantes spectaculaires peuvent atteindre trois à 3,7 mètres (10 à 12 pieds) de hauteur, avec des feuilles jusqu'à 60 centimètres (25 pouces) de diamètre qui peuvent être rouge vif, vert ou bronze, en fonction de la variété.
  • Si vous avez besoin d'un écran à croissance rapide pour bloquer les mauvais points de vue ou une haie autoportante géante, ou si vous voulez former un fond de verdure pour un lit de fleurs, aucune autre plante annuelle ou vivace fera mieux le travail que la plante de ricin. Et parce que les tiges sont espacées et plutôt éloignées, suffisamment de lumière atteint l'intérieur des plantes pour accueillir des plantes grimpantes tels que les gloires du matin, qui s'enroulent autour de la tige centrale pour les effets spéciaux surprenants.
  • Les plantes de ricin s'adaptent bien aussi en toile de verdure pour les grandes annuelles à floraison telles les amarantes, zinnias ou grands tournesols.

Choisir la plante de ricin parfaite

Vous verrez que les entreprises de semences offrent quelques cultivars, mais tout jardinier qui cultive des graines de ricin aura sûrement quelques graines ou plants à partager.

  • Au printemps, vous pouvez acheter des plantes à massif dans des centres de jardin.
  • La variété«Carmencita »a de très grandes feuilles profondément acajou et des fleurs exceptionnellement grandes, rouges et lumineuses.
  • «Carmencita Pink » a des fleurs roses, tandis que les fleurs du mélange Impala sont carmin suivies par des gousses marron.

Des moyens sûrs pour faire pousser des graines de ricin

  • Commencez à faire germer les graines de ricin en intérieur 10 semaines avant votre dernier givre, en prenant soin de porter des gants lors de la manipulation des graines toxiques. Dans les zones avec des étés chauds et longs, vous pouvez planter les graines directement à l'extérieur.
  • Faites tremper les graines pendant 24 heures dans de l'eau chaude avant de les planter à 2,5 centimètres (un pouce) de profondeur dans un sol humide.
  • Gardez le sol humide et entre 16 ° C et 21 ° C (61 ° F et 70 ° F).
  • La germination devrait commencer dans les 15 jours, et les plants peuvent être plantés en extérieur après que le sol s'est réchauffé en fin de printemps.
  • Les graines de ricin ne nécessitent pas de sol fertile mais la terre de la parcelle de jardin dans laquelle vous les plantez doit libre et friable sur au moins 30 centimètres (12 pouces) de profondeur de sorte que les racines des plants puissent croître profondément. Si leurs racines ne peuvent pas pénétrer dans le sol, un orage d'été peut détruire ces merveilleuses plantes à haute croissance. Espacez les plants d'un mètre (trois pieds) séparément dans le jardin.
  • Parce que les graines de ricin sont toxiques, il ne faut pas les cultiver dans les jardins visités par les enfants. Comme une mesure de sécurité supplémentaire, vous pouvez couper les fleurs avant l'apparition des gousses et les jeter, puisque les graines sont la seule partie toxique des plantes.
  • À leur crédit, les parasites de toutes sortes évitent les graines de ricin et peuvent également ignorer les plantes voisines. On considère largement que les graines de ricin peuvent repousser les taupes si on les met dans le tunnel d'une taupe.

Gardez ces conseils à l'esprit avant de planter les graines de ricin, et consultez votre centre de jardinage local pour plus d'informations sur le contrôle de la plante toxique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu