Vous cherchez à insuffler une nouvelle vie dans les tissus de votre maison? Ce guide de bricolage exhaustif est votre billet pour un espace nouveau et amélioré.
6 décembre 2015
Vous cherchez à insuffler une nouvelle vie dans les tissus de votre maison? Ce guide de bricolage exhaustif est votre billet pour un espace nouveau et amélioré.
Mettez à jour les vêtements bien usés et rajeunissez les tissus délavés avec un peu de teinture. Vous pouvez acheter des produits synthétiques, mais rappelez-vous que des colorants naturels efficaces ont été utilisés pendant des siècles. Souvent, vous n'avez qu'à chercher dans votre propre maison ou dans la cour.
Avant de teindre, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Songez au type de machine à laver que vous utiliserez, ou si une cuvette en plastique est un meilleur choix. Le type de tissus à teindre est également d'une grande importance.
Seules les fibres naturelles d'origine végétale, c'est-à-dire le coton, la rayonne, le lin, le mi-lin et les mélanges de fibres naturelles, peuvent être teintes. Les fibres synthétiques comme le polyester ne peuvent pas absorber la couleur. Lors de la teinture de mélanges de fibres naturelles et synthétiques, seules les fibres naturelles vont réagir à la teinture, de sorte qu'ils doivent représenter au moins 60 % du tissu pour assurer suffisamment de couleur foncée. Gardez les règles suivantes à l'esprit :
Ces additifs naturels peuvent tous être utilisés avec la formule de teinture de base.
Plus vous utilisez de baies ou de fleurs et plus vous faites bouillir, plus sombre sera la couleur.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil