Si vous croyez que les frais et les coûts d’avocat sont trop élevés, ne laissez pas tomber vos droits pour une question d’argent! Il y a des solutions.
13 février 2014
Si vous croyez que les frais et les coûts d’avocat sont trop élevés, ne laissez pas tomber vos droits pour une question d’argent! Il y a des solutions.
Bien loin des projecteurs d’Hollywood où on les voit arborant leur toge et faisant des effets de manche dans une scène de procès où la tension est à son comble, les avocats peuvent vous rendre de nombreux services, sans même plaider à la cour. Négocier une entente, démarrer une entreprise, mettre fin à une situation de harcèlement… les possibilités sont multiples!
Les frais et les coûts d’avocat sont régis par un code de déontologie. Ceux-ci doivent demander et accepter des honoraires justes et raisonnables, justifiés par les circonstances et proportionnels aux services rendus.
- vos chances de gagner;
- le montant de votre réclamation;
- si vous devez aller en cour ou si un règlement à l’amiable est possible.
Soyez préparé! Pour sauver du temps :
La question des frais et des coûts d’avocat devrait être abordée dès le premier appel. Ce n’est pas parce que les avocats sont de bons plaideurs qu’on ne peut pas discuter avec eux! Quel que soit le mode de facturation convenu, demandez que votre entente soit mise par écrit. N’hésitez pas non plus à réclamer des factures détaillées. Et si vous avez un litige avec votre avocat concernant ses honoraires, le Barreau du Québec ou celui de votre province peut intervenir.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil