Guide d'achat de sandales pour femmes

25 juin 2015

Les sandales pour femmes sont offertes en différents styles et peuvent ajouter la touche finale à votre tenue d’été. Voici ce qu’il faut savoir sur les différents types de sandales pour femmes.

Guide d'achat de sandales pour femmes

Types de sandales pour femmes

  1. Tongs: Ces sandales super-décontractées sont toutes indiquées pour relaxer ou se promener sur la plage. Elles sont faciles à enfiler et à retirer et sont offertes en une gamme de couleurs et de motifs allant du plus neutre au plus extravagant. Leur design plat n’offre pas beaucoup de support ce qui peut les rendre inconfortables si vous marchez beaucoup.
  2. Mules: Ces sandales sont ouvertes au talon et à l’avant. Elles sont dotées d’une bande sur le pied, ce qui les rend faciles à enfiler et à retirer. Elles sont généralement offertes en divers styles: décontracté, mode et sport.
  3. Sandales à bride arrière: Elles ont une courroie autour du talon. Les escarpins-sandales à talons hauts sont parfaits pour les occasions plus formelles. Celles à talon plat ont une allure plus détendue.
  4. Spartiates: Elles ont de multiples brides et ressemblent aux sandales portées par les gladiateurs romains. Les spartiates à talon bas s’agencent très bien aux jeans ou aux jupes plus longues. Celles à talon plus haut vont bien avec les robes plus courtes et les shorts. Ces sandales ne conviennent pas à tout le monde. Elles peuvent donner l’apparence d’un pied plus large ou d’une jambe plus courte.
  5. Sandales à plateforme: Les sandales à plateforme ont des semelles épaisses qui grandissent ceux qui les portent. La plateforme est faite de divers matériaux dont le liège, le plastique, le caoutchouc et même le bois. Le talon peut être de différentes formes. Ces sandales sont pourvues de différents styles de brides et de fioritures.
  6. Sandales à talon compensé: Elles sont plus hautes sous le talon qui s’amincit progressivement vers l’avant. Les talons compensés augmentent la taille et sont de style polyvalent. Ces sandales aident aussi les chevilles plus épaisses à paraître plus minces.
  7. Sandales aquatiques: Idéales pour les sports aquatiques, ces sandales sont conçues pour vous protéger les pieds lorsque vous êtes dans l’eau. Elles sont habituellement faites de maille et sont dotées de semelles solides le plus souvent faites de caoutchouc.
  8. Sandales de randonnée: Les sandales de randonnée sont dotées de brides qui épousent le pourtour du talon ainsi qu’une boucle sangle pour un ajustement confortable. Elles ont une semelle robuste et plus rigide, conçue pour la protection et le support de vos pieds lors de randonnées extérieures.

Facteurs à considérer lors de l'achat de sandales pour femmes

  • Lors de l’achat de sandales, il est important de s’assurer d’un bon ajustement. Vos pieds ne doivent pas dépasser à l’arrière, sur les côtés ou à l’avant.
  • Les sandales et les brides doivent être confortables sans pincer ni frotter.
  • Si vous envisagez de marcher beaucoup, choisissez une paire de sandales à talon plat dotée d’un support plantaire adéquat pour votre confort.

Les sandales sont idéales pour le printemps et l’été. Songez au type d’activités que vous envisagez de faire et choisissez un style de sandale en fonction de son confort. La connaissance des caractéristiques des types de sandales vous permettra de choisir les styles qui s’agencent à votre tenue vestimentaire et qui mettent votre silhouette en valeur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu