9 facteurs que vous ne connaissez peut-être pas sur les revêtements de vinyle

27 avril 2016

Le chlorure de polyvinyle (PVC) est le matériau le plus populaire pour les revêtements, mais bien que le vinyle peut représenter une option viable pour certaines personnes, il ne s'agit pas d'un produit miracle. Il existe un certain nombre de problèmes à considérer avant de couvrir votre maison avec un revêtement.

9 facteurs que vous ne connaissez peut-être pas sur les revêtements de vinyle

Évaluez vos options avant d'acheter

Écoutez ce que dit le vendeur de vinyle, et ensuite réfléchissez à ce qu'il n'a pas mentionné.

Voici ce qu'il aurait pu omettre de vous dire à propos des revêtements en vinyle:

1. Entretien

Tous les matériaux de revêtements nécessitent un entretien. Point final.

  • L'installation du vinyle nécessite beaucoup de calfeutrage autour des fenêtres et des portes et dans les coins.
  • Éventuellement, le calfeutrage extérieur rétrécit, craque et moisit. Des ouvertures apparaissent et l'eau pénètre. Il est temps d'effectuer un entretien.

2. Dommages dus aux intempéries

En outre, les pièces de revêtement en vinyle sont fixées à la maison à l'aide de clous ou d'agrafes.

  • Au fur et à mesure que le vinyle se contracte et se détracte en raison des changements de température, ces fixations peuvent se desserrer et les planches peuvent céder (surtout si elles sont fixées trop serré).
  • Les vents forts peuvent desserrer ou enlever les fixations. Il est temps d'effectuer un entretien.

3. Décoloration

En vieillissant, le vinyle se décolore et se fragilise et peut craquer et se briser lorsque frappé par une balle ou une branche.

  • Vous ne pouvez pas peindre le vinyle décoloré, et puisque le vinyle ne peut pas être rapiécé, vous devez remplacer un panneau complet pour réparer une seule fissure.

4. Humidité

L'ajout d'un revêtement en vinyle n'est pas nécessairement une amélioration résidentielle.

  • L'installation de vinyle par dessus du bois qui est déjà endommagé par l'eau peut simplement masquer un problème mineur, en le transformant en un problème majeur.
  • L'humidité emprisonnée sous le vinyle va accélérer la pourriture, favoriser la formation de moisissure, et inviter les infestations d'insectes dans les revêtements de bois et le cadrage restants.
  • Même dans les maisons neuves, les revêtements de vinyle peuvent agir comme un piège à humidité.

5. Risque pour la santé

Bien que le revêtement de vinyle de votre maison n'entraînera probablement pas de problèmes de santé, le PVC est connu pour causer le cancer chez les humains.

  • Les incendies se produisant dans les maisons avec un revêtement en vinyle sont plus dangereux en raison des fumées toxiques produites par le plastique qui brûle.

6. Nettoyage

Au fil du temps, le vinyle devient miteux. Les marchandiseurs disent souvent que le nettoyage est aussi simple que de le pulvériser à l'aide d'un pulvérisateur à pression.

  • Mais lavage du vinyle sous pression n'est pas une bonne chose à faire, car l'eau à haute puissance peut s'infiltrer entre les fissures et se retrouver piégée derrière les panneaux, ce qui peut entraîner la pourriture.
  • Le lavage sous pression peut également déchirer les panneaux de vinyle directement sur le mur.
  • Vous ne pouvez pas rafraîchir le vinyle à l'aide d'une couche de peinture. Il est fort probable que vous ayez à frotter toute la maison avec de l'eau chaude savonneuse.

7. Cela n'augmentera pas la valeur de votre maison

La valeur des maisons anciennes augmente, mais pas si elles ont perdu leur charme historique.

  • Bien que les revêtements de vinyle peuvent ressembler à du bois «authentique», l'installation nécessite généralement le retrait d'une grande partie du revêtement en bois et des garnitures artistiques extérieures originales que les acheteurs adorent.

8. Le vinyle ne réduira pas les factures d'énergie

Mince et fragile, le vinyle ne constitue pas un bon isolant. L'ajout d'une sous-couche en mousse sous les panneaux n'ajoutera que très peu d'efficacité énergétique à votre maison.

  • Dans les maisons plus anciennes, les experts estiment que si le revêtement de bois original est retiré pour faire place au nouveau revêtement de vinyle, l'effet final résulterait en une perte d'efficacité énergétique.

9. Les revêtements de vinyle ne durent pas éternellement

Le slogan de l'industrie du revêtement déclare que le «vinyle est pour toujours», et ses annonces laissent entendre que les revêtements de vinyle sont permanents, mais ne les croyez pas.

  • Certes, le vinyle durera longtemps, mais le vinyle n'est pas aussi durable que les revêtements en bois ou en maçonnerie.

Alors que le vinyle commence à se décolorer et ternir, il devient moins attrayant. En même temps, plus longtemps vous posséderez le revêtement, plus il sera susceptible d'être endommagé. Cela signifie le remplacement d'un panneau entier avec un nouveau panneau dépareillé.

À ce stade, afin de préserver la valeur de leur propriété, de nombreux propriétaires optent pour l'ultime acte de l'entretien: le remplacement du revêtement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu