Avant d'entamer votre périple en vélo, il est important de procéder à quelques vérifications afin de rendre votre trajet plus sûr et plus agréable.
18 novembre 2014
Avant d'entamer votre périple en vélo, il est important de procéder à quelques vérifications afin de rendre votre trajet plus sûr et plus agréable.
Selon l'Association canadienne des automobilistes, environ 7500 accidents de vélo graves se produisent chaque année dans le pays. La plupart de ces accidents se produisent en fin d'après-midi, généralement aux heures de pointe. La visibilité est l'un des facteurs clés qui contribuent à la sécurité des cyclistes.
Beaucoup d'automobilistes ne comprennent pas les intentions des cyclistes qui ne font pas de signaux corrects.
Les freins sont indiscutablement l'une des caractéristiques les plus importantes en matière de sécurité. Il faut donc les vérifier avant de partir.
Observez la façon dont les pneus de votre vélo s'accrochent à la route. Les VTT ont des roues plus larges que les vélos de route et sont mieux adaptés pour du hors-route. Ils sont plus sûrs en cas de mauvaises conditions routières, particulièrement sur la neige et sur la neige fondante. Cependant, le type de pneus ne changera rien à votre sécurité si la bande de roulement est usée.
En termes simples, des chambres à air bien gonflées vous permettent d'aller plus vite du fait que vous perdez moins d'énergie lors du pédalage.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil