Protégez-vous avec un système d'alarme pour votre maison

28 juillet 2015

Un système d'alarme est la meilleure façon de protéger votre maison, son contenu et surtout vos êtres chers. Voici quelques types de systèmes d'alarme afin de vous aider à choisir le meilleur.

Protégez-vous avec un système d'alarme pour votre maison

Systèmes surveillés

Avec un système d'alarme surveillé, un centre d'appel central est alerté lorsque l'alarme est déclenchée.

  • Le centre d'appel appelle ensuite le propriétaire pour s'assurer que tout va bien et contacte, si nécessaire, la police pour qu'elle se rende sur les lieux.

Systèmes d'alarme non surveillés

Le but de ces alarmes est d'effrayer les intrus pour les mettre en fuite.

  • Lorsque l'alarme est déclenchée, une sirène très forte retentit, ce qui peut dissuader les cambrioleurs et alerter les habitants de la maison et le voisinage.
  • Puisque l'alarme n'est pas reliée à une station de surveillance, il est de la responsabilité du propriétaire de contacter la police.
  • L'avantage est que vous n'avez pas à payer de frais de surveillance.

Câblé ou sans fil

Les systèmes câblés sont reliés à votre maison, tandis que les systèmes sans fil utilisent des émetteurs et des récepteurs radio à piles pour relier les différents composants tels que les caméras, les capteurs, les détecteurs de mouvement, les sirènes, les contrôleurs centraux, les détecteurs de fumée et d'incendie et les claviers.

Contacts et détecteurs de mouvement

Contacts

Un contact est un petit dispositif en plastique que l'on peut facilement fixer sur chaque porte et fenêtre et qui déclenchera l'alarme si celles-ci sont ouvertes.

  • Il vaut mieux installer des contacts sur chaque porte et fenêtre de l'étage principal ainsi qu'au sous-sol et sur les fenêtres suffisamment grandes pour qu'un intrus puisse l'emprunter.

Détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement peuvent détecter tout mouvement dans une portée donnée. Ils sont souvent installés dans les couloirs, en haut et en bas des escaliers, ainsi qu'à l'extérieur près du garage et des portes latérales et arrière.

  • La plupart des ensembles d'alarme comprennent plusieurs contacts et détecteurs de mouvement, mais vous pouvez en acheter davantage pour plus de sécurité.

Surveillance vidéo

Certains personnes choisissent des systèmes de surveillance vidéo et installent des caméras autour du périmètre de la maison.

  • Ce choix présente deux avantages:
  1. Vous pouvez voir qui est à la porte sans avoir à l'ouvrir.
  2. Si votre maison est cambriolée, vous aurez des images vidéo à examiner et à donner à la police qui pourront les aider à attraper le criminel.

Votre maison est votre refuge et vous devez vous y sentir en sécurité et la protéger en votre absence. Il existe plusieurs types de systèmes d'alarme, avec des systèmes d'exploitation, des fonctionnalités et des services différents.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu