Quelques conseils pour être le roi de la plongée et des ricochets

16 décembre 2015

La plongée peut vous ouvrir un tout nouveau monde d'aventure aquatique et les ricochets sont une merveilleuse façon de passer le temps lors d'une journée d'été parfaite. Apprenez-en plus sur ces deux activités avec ces instructions simples.

Quelques conseils pour être le roi de la plongée et des ricochets

Plongez comme un expert

Pour plonger en toute sécurité, il vous faut le bon équipement.

  • Le masque doit être bien ajusté et le tuba devrait être un tube de respiration en forme de J avec une embouchure qui tient confortablement entre vos dents.
  • Ne faites de la plongée que si vous êtes un bon nageur et n'allez jamais faire de la plongée seul.

Commencez à plonger

Voici comment bien commencer:

  • Mettez le masque et le tuba et vérifiez qu'ils vous aillent bien.
  • Avec votre tête au-dessus de l'eau, inspirez et expirez quelques fois dans votre tuba pour vous entraîner. Habituez-vous à ne respirer que par la bouche plutôt que par votre nez.
  • Commencez à nager et plongez votre visage juste en dessous de la surface de l'eau. Continuez à respirer tranquillement par l'embout buccal et profitez du magnifique monde marin sous les vagues.

Plongez sous l'eau

Il est également possible de plonger sous l'eau avec un tuba, mais vous devrez ensuite vider le tuba.

  • Tirez bien votre tête en arrière quand vous remontez à la surface.
  • Expirez en même temps que vous atteignez la surface et continuez à expirer en inclinant votre tête vers l'avant.
  • Si votre masque se remplit d'eau, regardez le ciel, appuyez sur le haut du masque et expirez par le nez jusqu'à ce que le masque soit vide.

Devenez le champion des ricochets

Faire des ricochets un passe-temps amusant et, avec un peu de pratique, vous pouvez vite être plutôt doué. Voici comment faire:

  • Commencez par choisir soigneusement votre pierre. Cherchez-en une ovale d'à peu près la taille de votre paume. Elle devrait être plate, mince et la plus légère possible. Gardez à l'esprit que vous ferez plus de ricochets si la surface de l'eau est calme.
  • Tenez la pierre dans la courbe en forme de C de votre pouce et de votre index.
  • Tenez-vous de côté par rapport à l'eau et accroupissez-vous pour que la pierre frappe la surface de l'eau avec un angle qui ne dépassera pas 20 degrés quand vous la lancerez.
  • Fouettez votre bras vers l'avant aussi vite et aussi fort que vous le pouvez, en faisant tourner la pierre dans le sens des aiguilles d'une montre en la relâchant. Puis regardez-la rebondir, rebondir et encore rebondir vers l'horizon.

Si vous voulez admirer les poissons tropicaux dans l'océan ou apprécier encore davantage votre lac préféré, la plongée est enrichissante et amusante. Ajoutez à cela votre talent d'expert en ricochets et tout le monde voudra passer l'été avec vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu