Certaines moisissures peuvent être toxiques, tandis que d'autres sont parfaitement inoffensives. Mais quels sont les types de moisissure les plus courants?
12 août 2015
Certaines moisissures peuvent être toxiques, tandis que d'autres sont parfaitement inoffensives. Mais quels sont les types de moisissure les plus courants?
La moisissure n'est pas un animal, mais il ne s'agit pas non plus d'une plante. C'est en fait un organisme qui fait partie du règne des champignons.
1. Allergène
Les moisissures allergènes ne mettent généralement pas la vie en danger, mais peuvent causer des problèmes pour les personnes qui souffrent d'allergies ou d'asthme.
2. Pathogène
Les moisissures pathogènes produisent une infection dangereuse pour ceux dont le système immunitaire est faible.
3. Toxigène
Les moisissures toxigènes produisent des mycotoxines qui rendront toute personne malade.
1. Alternaria
La moisissure Alternaria se trouve généralement dans la bouche, le nez et les voies respiratoires supérieures et peut provoquer des réactions allergiques.
2. Aspergillus
Particulièrement fréquente dans les climats chauds et humides, l'aspergillus est souvent observée dans la poussière des maisons.
3. Cladosporium
Le cladosporium est un champignon extrêmement courant qui peut s'installer à l'intérieur et pousser sur les textiles, le bois et autres matériaux poreux humides, déclenchant les symptômes du rhume des foins et de l'asthme.
4. Penicillium
Cette espèce courante de moisissure est présente sur la tapisserie, dans les tapis, dans les tissus en décomposition et à bien d'autres endroits.
5. Stachybotrys
Avez-vous déjà entendu ces deux mots effrayants: moisissure noire? Eh bien, c'est de cela qu'il s'agit.
Si vous trouvez de la moisissure chez vous et que votre santé s'en trouve affectée, il est important de déterminer le type de moisissure. Vous pourrez ensuite l'éliminer plus facilement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil