Si trouver un bon électricien résidentiel peut vous sembler ardu, soyez assuré que vos démarches pour dénicher la perle rare en valent la peine!
5 février 2014
Si trouver un bon électricien résidentiel peut vous sembler ardu, soyez assuré que vos démarches pour dénicher la perle rare en valent la peine!
En raison de la complexité des systèmes électriques utilisés de nos jours, il vaut toujours mieux consulter un électricien spécialisé dans le secteur résidentiel, que ce soit pour l’installation de nouveau matériel ou pour des problèmes électriques.
Il va sans dire que les problèmes électriques ne sont pas à prendre à la légère. En ce sens, tous les projets de rénovation et les problèmes qui ont trait à l’électricité devraient être laissés entre les mains d’un électricien résidentiel. En matière d’électricité, il existe plusieurs types d’électriciens ayant chacun une expertise dans un domaine spécialisé.
Les électriciens résidentiels se tiennent à jour en ce qui a trait au code du bâtiment en vigueur dans la région où ils exercent et en ce qui concerne les nouvelles méthodes et les équipements dernier cri.
Vous effectuez présentement des rénovations à la maison? Vous souhaitez déplacer une boîte à fusibles, remplacer une boîte à fusibles par des disjoncteurs ou installer des fils électriques? L’acquisition d’un nouvel appareil nécessitant un voltage plus élevé nécessite de changer les commutateurs et les parasurtenseurs? Ne touchez à rien et contactez un électricien résidentiel.
Parfois, des propriétaires imprudents pensent pouvoir épargner un peu d’argent en effectuant eux-mêmes ce qu’ils croient être un projet tout simple et en utilisant du matériel de catégorie standard. Ce sont là des économies de bouts de chandelles si on prend en considération toutes les complications qui peuvent résulter d’une telle tentative. S’improviser électricien peut se traduire par des blessures graves, voire la mort, sans parler des risques d’incendie.
La plupart des électriciens résidentiels possèdent une formation d’apprenti d’une durée de trois ans. Avant de confier les travaux à un électricien, demandez-lui de vous fournir ses attestations et des références. Les services d’un électricien professionnel sont inestimables.
Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain ou de toute autre pièce de la maison, confiez vos travaux d’électricité à un électricien spécialisé dans le secteur résidentiel.
*Il est fortement déconseillé, voire interdit dans certaines provinces - notamment au Québec - d’effectuer soi-même des travaux électriques. Vous devez en tel cas recourir aux services d’un maître électricien certifié.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil