Le déménagement commercial marque un nouveau départ. Voici donc quelques conseils pour vous aider à franchir cette étape souvent chargée en émotions.
17 novembre 2014
Le déménagement commercial marque un nouveau départ. Voici donc quelques conseils pour vous aider à franchir cette étape souvent chargée en émotions.
Un déménagement commercial réussi commence par une bonne planification.Chacun des aspects du déménagement doit être analysé, et l’organisation doit s’effectuer de façon à minimiser les répercussions au sein de votre entreprise.
Allez inspecter vos nouveaux locaux, notamment sur le plan de la capacité. Certaines contraintes liées à l'informatique, les faux plafonds et la climatisation peuvent entraîner un surcoût. Il faudra peut-être prévoir des travaux. Profitez-en pour rencontrer le gestionnaire de l'immeuble ou le représentant du propriétaire pour vérifier les aspects liés à la sécurité.
Déménager est parfois synonyme de changements dans les habitudes de travail, et donc de stress. Via la communication interne ou les ressources humaines, et éventuellement dans le journal interne ou sur votre site Intranet, annoncez votre déménagement aux salariés quelques mois à l’avance.
Idéalement, consultez une compagnie spécialisée en déménagement commercial.Elle offre les camions, la main-d’œuvre, l’équipement et les matériaux nécessaires pour un emballage et un déballage efficaces et sécuritaires. Pour faciliter vos recherches, demandez aux membres de votre famille et à vos amis le nom des entreprises qu'ils recommandent.
Normalement, une équipe de gestion mettra en place un plan et un horaire pour l’emballage de vos équipements de bureau. Elle s’assurera par la suite d’effectuer le trajet dans un camion sur mesure et en toute sécurité pendant le déménagement commercial.
Arrivés à destination, vos équipements seront déballés, installés, et vous serez presque prêts à reprendre vos opérations.
N’oubliez pas d’aviser les compagnies suivantes:
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil