De savoureuses façons de faire le plein avec moins de calories

11 août 2016

Que vous essayiez d'adhérer à votre régime ou que vous cherchiez à adopter un mode de vie plus sain, il n'y a pas de raison de vous sentir affamé. Savoir quoi manger est la clé.

De savoureuses façons de faire le plein avec moins de calories

Il est beaucoup plus facile de résister à des friandises malsaines quand votre estomac est plein d'options délicieuses, à faible teneur en calories. Nous vous en montrerons quelques-unes.

Choisissez des aliments copieux

  • En règle générale, essayez de vous assurer que vos repas consistent pour la plupart en fruits et légumes, avec des portions modérées de haricots, de grains entiers, de protéines maigres et de bons gras.
  • Si vous sentez la faim entre les repas, tournez-vous vers des collations faibles en calories avec un volume élevé. Les pommes, les baies, les haricots et presque tous les légumes sont de bons choix.
  • Vous pouvez manger des assiettées de légumes et de fruits et consommer ainsi moins de calories que dans un petit sac de croustilles. L'option saine vous fera également sentir mieux et vous gardera rassasié plus longtemps.
  • Les fruits et les légumes contiennent des tas d'antioxydants, de vitamines et de fibres. Aussi, ils ne contiennent pas de matières grasses, de glucides raffinés et d'additifs artificiels.
  • Manger de cette façon apporte aussi un plaisir supplémentaire à votre table parce que vous n'avez jamais à vous soucier de manger les mauvais aliments ou de «tricher» sur le dernier régime pour perte de poids.
  • Il permet de vous concentrer sur manger autant que vous le souhaitez, plutôt que de vous sentir limité ou privé.

Reconsidérer la perte de poids en vieillissant

Si l'excès de poids est dommageable pour votre santé, l'énergie ou la mobilité, alors c'est certainement une bonne idée de discuter avec votre perte de poids avec votre médecin de famille.

  • Toutefois, si vous cherchez simplement à perdre un peu de «poids par vanité», vous voudrez peut-être reconsidérer.
  • Un nombre croissant de recherches fascinantes suggèrent qu'après 55 ou 60 ans, la perte de poids par vanité est préjudiciable à votre santé.
  • Dans une étude de 12 ans portant sur 1801 personnes de plus de 71 ans, les femmes ayant perdu du poids ont accru leur risque de mourir de 38% et les hommes ont augmenté leurs chances de 76%.
  • Rappelez-vous que le choix d'options plus saines de nourriture est toujours une bonne idée, même si vous n'essayez pas activement de perdre du poids.

Gardez votre réfrigérateur bien garni avec des options saines et vous n'aurez jamais à faire face à nouveau à un estomac qui gronde. Alors cherchez la nourriture saine qui est la meilleure pour vous et allez-y!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu