On se sent parfois comme un paria de la société quand on a fait faillite ou que notre dossier de crédit a de grosses taches. Mais il y a des solutions!
8 octobre 2014
On se sent parfois comme un paria de la société quand on a fait faillite ou que notre dossier de crédit a de grosses taches. Mais il y a des solutions!
Avoir un mauvais dossier de crédit, ça veut dire qu’il y a des informations à votre dossier indiquant que vous avez des antécédents négatifs (paiements en retard, chèques sans provision, etc.). On vous attribue une cote et un pointage représentant votre solvabilité.
Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer votre dossier de crédit et retrouver la confiance des institutions:
Les deux entreprises qui gèrent les dossiers de crédit des Canadiens sont Equifax et Trans-Union. Ce sont simplement des centres d’informations et ils n’ont aucun pouvoir pour changer quoi que ce soit à votre dossier, mise à part la correction d’une erreur.
Ils transmettent l’information sur votre dossier de crédit à toute personne ou entreprise à qui vous avez donné l’autorisation d’y avoir accès.
Donc, la seule façon d’améliorer votre dossier est de commencer vos bonnes pratiques financières dès maintenant afin que tout ce qui s’y retrouve à l’avenir soit positif. Seul le temps (au bout de six ans) efface les données de votre dossier.
Les entreprises qui offrent de «refaire votre crédit» ne vont que vous aider à faire ce qui est décrit plus haut, sans plus. Le tout en vous facturant des honoraires et des frais exorbitants.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil