Une de vos lumières s’éteint toute seule, et vous ne parvenez pas à en déterminer la cause? Pour y voir clair, appelez un électricien à la rescousse!
5 février 2014
Une de vos lumières s’éteint toute seule, et vous ne parvenez pas à en déterminer la cause? Pour y voir clair, appelez un électricien à la rescousse!
Une lumière qui s’éteint toute seule, des problèmes de fusibles, de surtension ou d’intensité de courant… En matière d’électricité, on peut parfois avoir l’impression que nos propres circuits sont sur le point de sauter!
Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte qu’une lumière s’éteigne sans que vous ayez mis l’interrupteur à «arrêt». Voici quelques causes possibles.
Pour éviter tout risque de blessure, certaines étapes doivent être effectuées avant de manipuler une ampoule vissée :
Vous n’avez toujours pas trouvé la source du problème? Il pourrait alors s’agir d’une installation électrique déficiente. Pour vous assurer d’être bien branché – au sens propre comme au sens figuré – et de ne pas faire sauter les fusibles, il est sage d’avoir recours aux services d’un électricien professionnel. Celui-ci veillera à remettre docilement à sa place cette fâcheuse lumière qui s’éteint toute seule!
Bref, il est possible d’en finir avec les problèmes de lumières qui s’éteignent toutes seules. Grâce à votre électricien… que la lumière soit!
*Il est fortement déconseillé, voire interdit dans certaines provinces - notamment au Québec - d’effectuer soi-même des travaux électriques. Vous devez en tel cas recourir aux services d’un maître électricien certifié.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil